Concoursn

Concours Jigguen Ci TIC 2015

Concours Jigguen Ci TIC 2015

Concours organisé par le Ministère des Postes et des Télécommunications avec l’appui de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), de GOOGLE, de la Direction du Traitement Automatique de l’Information (DTAI), de JOKKOLABS.
Vous êtes une jeune fille ? Vous avez une idée ou un projet innovant dans le domaine des technologies de l’Information et de la Communication ?
Vous devez sans aucun doute participer au concours Jiggen Ci TIC pour avoir une chance de voir votre rêve se concrétiser. Alors n’hésitez plus et inscrivez vous ?

Mais Concours Jiggen Ci TIC, c’est quoi même ?

Il s’agit d’un concours spécialement organisé par le Ministère des Postes et des Télécommunications (MPT) avec l’appui de l’ARTP,  de GOOGLE, de la DTAI  pour les filles et les femmes. Il consiste à soumettre un projet créatif, innovant orienté TIC ayant pour but principal une  amélioration des conditions de vie d’une communauté.

Ah tiens, j’ai un projet mais comment je participe ?

C’est très simple ! Il te suffit de remplir le formulaire d’inscription et d’y joindre le lien de la vidéo présentation de ton projet mais ATTENTION, tu n’as droit qu’à 1 minute 30. Tu as aussi la possibilité de faire une présentation power point de ton projet.

En fait, ON a un projet, puis je me présenter avec mon équipe ?

Bien-sûr que oui ! La seule contrainte est que vous ne pouvez pas être plus de 3 ! Le projet doit être obligatoirement porté par une femme.

Comment se déroulera le concours ?

Alors, chères amies, le concours se déroulera comme suit : après que vous aillez toutes envoyé vos projets AVANT LE 04 Novembre 2015, une sélection se fera par vote des juges. C’est sur cette base que les 10 idées / projets qui doivent être en compétition seront sélectionnés. Ensuite, des mentors et coach (professionnels de l’éducation, de entrepreneuriat, des banques, etc.) seront choisis pour encadrer les 10 équipes sélectionnées pour la finale et de nouvelles vidéos seront tournées.

Ce concours s’inscrit dans la campagne « Pas de technologie sans les jeunes filles », en anglais ça donne Tech Needs Girls lancée par l’Union Internationale des Télécommunications à l’occasion de la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC. Ce concours vise à montrer la capacité d’innovation des filles, à inciter non seulement les filles et les femmes à être plus actives dans les TIC mais aussi à utiliser ces outils au service de la société. Du nouveau cette année! 10 projets seront retenus et primés afin d’aboutir à la création d’une entreprise! La chance est de votre côté, ne perdez pas une seule seconde et inscrivez vous dés maintenant ! Voilà les filles maintenant vous savez tout ou presque du Jiggen Ci TIC ! Bonne chance et félicitations d’avance à toutes !

Visitez la Page Officielle du concours en cliquant ICI

Laisser un commentaire