Concours GIST Tech-I 2016
Chers entrepreneurs, si votre projet scientifique ou technologique peut améliorer le monde, alors jetez un œil au concours GIST Tech-I 2016*. Les candidatures* sont ouvertes depuis le 7 décembre.
Le concours GIST (Global Innovation through Science et technology) invite les participants à proposer des solutions novatrices à des problèmes liés à l’environnement, l’eau, l’agriculture, l’énergie, la santé ou la science spatiale. Il est ouvert aux ressortissants de 135 pays et économies émergeantes d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient de l’Asie et d’Amérique latine.
Regardez quelques-unes des idées gagnantes* des concours précédents. Parmi elles : des systèmes de détection précoce des incendies, un vélo qui produit de l’énergie pour recharger les téléphones portables et des matériaux de construction écologiques fabriqués avec déchets agricoles.
L’initiative GIST Tech-I aide les entrepreneurs du domaine de la science et de la technologie, âgés de 18 à 40 ans, à concrétiser leurs innovations, de la conception au lancement de leur entreprise. Comment ? En leur donnant accès à des formations, du mentorat, des activités de réseautage et des capitaux de démarrage.
Jusqu’à 30 finalistes auront la chance d’aller en Californie, tous frais payés, pour participer au Sommet mondial de l’entrepreneuriat (GES). Ils y présenteront leurs projets et participeront à une formation intensive. Les gagnants, sélectionné par un jury d’experts et par le public, en ligne, gagneront un an de mentorat personnel et de formation.
Le concours entre dans le cadre de l’initiative GIST* du département d’État qui vise à renforcer le pouvoir d’action des jeunes entrepreneurs à travers le monde. Les gagnants du concours GIST Tech-I 2016 présenteront leurs innovations au sommet GES qui se tiendra dans la Silicon Valley, en Californie.