Accueil / Actualitées / Concours FASTEF session 2015 : À quand les résultats ?

Concours FASTEF session 2015 : À quand les résultats ?

Quand serons-nous informés des résultats du concours FASTEF session 2015? Telle est la question que se posent tous les étudiants ayant participé au concours d’entrée des élèves professeurs à la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF), organisé depuis octobre 2015.

En effet, les résultats des épreuves écrites de la première phase du concours ne sont toujours pas disponibles, alors que l’année académique a débuté depuis longtemps. Aujourd’hui, les étudiants semblent plus qu’impatients de connaître leurs résultats, afin de savoir s’ils sont admis, et ainsi passer à autre chose.

En conséquence, les nombreuses et fausses rumeurs se répandant sur Internet au sujet d’une éventuelle sortie des résultats, fustigent et frustrent les étudiants qui en ont marre d’attendre.

A la grande porte de la faculté, les fréquentes entrées et sorties témoignent de cette impatience. Rencontrés sur place, certains étudiants indiquent : « Depuis des mois, je passe régulièrement à la FASTEF pour m’enquérir des résultats, mais “nada”. Et on ne nous donne aucune explication valable. C’est vraiment regrettable! », déclare El Hadj, étudiant en Physique-chimie à l’UCAD.

Amina, étudiante en géographie, renchérit : « Moi, je vais passer à autre chose, parce que ça sert à rien d’attendre des résultats dont l’issue finale est incertaine. Personne ne sait s’il va être admissible ou pas. Je les laisse avec leur concours, qu’importe maintenant la date de publication des résultats… ». Par ailleurs, elle pense que « ce retard est simplement dû aux nombreuses crises que traversent la FASTEF, qui a du mal à recaser les étudiants qui ont déjà subi leur formation et ont du mal à être orientés…». Elle se demande même, comme d’autres étudiants, « si ce concours Fastef session 2015 ne va pas être annulé? »

Nous espérons que les résultats sortiront bientôt et nous souhaitons bonne chance à tous les étudiants ayant participé à ce concours.

Le Journal Universitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.