Initialement ouvert aux pays de l’Europe centrale et orientale, l’ESFAM est devenu aujourd’hui une institution à vocation internationale, une référence dans l’enseignement francophone en économie et gestion.
Pour déposer sa candidature à ce concours, il faut :
- être titulaire d’un diplôme universitaire attestant 4 années d’études minimum (240 ECTS) ;
- avoir une bonne connaissance de la langue française, attestée par un document officiel
CONCOURS D’ADMISSION
ANNEE ACADEMIQUE
2016-2017
- numériser, en format JPEG ou PDF, votre photo d’identité format passeport (3.5cm x 4.5cm, maximum 413x531px) ;
- numériser, en format PDF, votre dernier diplôme universitaire obtenu. Les candidats inscrit en dernière année de d’études avant l’obtention du diplôme doivent présenter à la place du diplôme une attestation délivrée par leur université justifiant leur inscription ;
- numériser, en format PDF en un seul fichier, votre relevé de notes des années universitaires 2012-2013 et 2013-2014 ou des deux dernières années universitaires effectuées ;
- numériser en format PDF le document attestant une reconnaissance officielle de votre compétence linguistique en français (correspondant au niveau B1 ou supérieur du Cadre Européen Commun de Référence).
ATTENTION !
- Toute communication avec les candidats se fera exclusivement par courriel. Certains courriels que nous vous expédions peuvent être considérés « indésirables ». S’il vous plaît, vérifiez régulièrement, après votre inscription, si ce n’est pas le cas.
- Après inscription et dépôt du dossier de candidature, assurez vous de la bonne réception du courriel précisant que votre dossier a été correctement envoyé. Veuillez ne pas répondre à ce courriel qui représente une confirmation automatique du dépôt de dossier.
- Les listes des candidats admis à passer les différentes étapes du concours seront publiées sur le site www.esfam.auf.org. L’ESFAM ne contactera que les candidats admis aux épreuves écrites et orales.