Communiqué Entrepreneurs - ONG - StartUp Opportunitées pour Africains

Concours des startups digitales au service de l’inclusion des femmes

Concours des startups digitales au service de l’inclusion des femmes

Qui peut participer ?

Tout projet entrepreneurial innovant :

  • justifiant d’une structure juridique existante et d’une activité avérée sur le continent africain

  • porté par des femmes et/ou des hommes, et dont l’impact vise précisément l’inclusion des femmes et la réduction des inégalités de genre
  • utilisant les technologies numériques pour amplifier son impact
Quel est l’objectif de l’appel?

Valoriser les projets entrepreneuriaux portés par des femmes et/ou des hommes, répondant à un enjeu d’inclusion des femmes et de réduction des inégalités de genre — au sens économique, social, culturel ou encore politique, et utilisant le numérique comme levier de développement.

Quelles sont les récompenses ?

    DIGITAL AFRICA INITIATIVE 15 000€

Récompense deux entreprises en phase d’amorçage, remarquables par leur capacité d’innovation.

Récompense deux entreprises en phase de croissance, remarquables par leur capacité à se développer et à essaimer.​

    DIGITAL AFRICA PRIX SPÉCIAL 20 000€

Récompense une entreprise se distinguant  par l’originalité de son approche dans une perspective d’inclusion des femmes.

Organisateurs

Banque publique et solidaire, l’AFD est l’acteur central de la politique de développement française. Nous nous engageons sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l’Outre-mer. Intervenant dans de nombreux secteurs – énergie, santé, biodiversité, eau, numérique, formation – nous accompagnons la transition vers un monde plus sûr, plus juste et plus durable : un monde en commun. Notre action s’inscrit pleinement dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD). Présents dans 108 pays via un réseau de 85 agences, nous finançons et suivons aujourd’hui plus de 2500 projets de développement.​

Digital Africa est une démarche d’innovation ouverte et inclusive, dans l’esprit des « Communs », qui vise à soutenir la dynamique entrepreneuriale africaine, impulser l’innovation par le numérique, et accompagner l’émergence d’entrepreneurs à impact.

Le label Digital Africa fédère les initiatives et les écosystèmes d’innovation africains, pour les accompagner en leur donnant accès à des ressources et des opportunités d’affaires, et les met en relation avec les écosystèmes d’innovation européens pour penser ensemble, le futur.

Pour participer, cliquez ICI

0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire