A la une Communiqué Concours au Sénégal

Concours CREM 2022-2023-Dépots ouverts

Concours CREM 2022-2023-Dépots ouverts

Le Ministre de l’Education nationale communique : le dépôt des dossiers de candidature au concours de recrutement d’Elèves-maîtres (CREM), session de 2022, est ouvert du mercredi 15 juillet 2022 4 8 heures au vendredi 04 septembre 2022 à 17 heures précises. Communiqué concours de recrutement élèves-maitres – CREM 2022-2023 Senegal (Dates, conditions et procédures). 

Le CREM est ouvert aux Sénégalais des deux sexes, titulaires du baccalauréat ou de tout autre diplôme admis en équivalence, âgés de 18 ans au moins et de 30 ans au plus, au 31 décembre 2022.

Le dossier de candidature au CREM est composé comme suit :

Une lettre manuscrite avec indication de l’adresse précise, du numéro de téléphone mobile et de l’adresse email du (de la) candidat(e), adressée au Ministre de l’Éducation nationale.

Un extrait de naissance datant de moins de six (06) mois ou une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité en cours de validité.

Un certificat de nationalité sénégalaise.

Une photocopie légalisée du baccalauréat ou de son attestation en cours de validité ou une attestation spéciale du baccalauréat; les candidats admis à la session de juillet 2018 du Baccalauréat sont autorisés à présenter leur candidature en déposant une copie certifiée conforme de leur relevé de notes ou de leur attestation de réussite.

Un certificat médical d’aptitude à l’Enseignement délivré par un médecin du centre médico-social des fonctionnaires ou un médecin exerçant dans une structure publique de santé ; le certificat médical doit être établi selon le modèle à retirer auprès des inspections d’Académie, des inspections médicales des écoles ou des inspections de l’Éducation et de la Formation ou être téléchargé du site internet www.education.gouv.sn

Un extrait du casier judiciaire n° 3 datant de moins de trois (03) mois.

Un certificat de bonne vie et mœurs datant de moins de trois (03) mois.

Une quittance de paiement des droits d’inscription dont le montant est fixé à dix mille (10 000) francs 

En plus de la constitution du dossier physique, l’inscription en ligne sur le site internet « MIRADOR », www.mirador.education.gouv.sn est obligatoire pour tous les candidats.

Les dossiers sont déposés auprès des inspections de l’Éducation et de la Formation (IEF).

3 Commentaires

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :