Communiqué Concours

Concours #Blog4Dev de la banque mondiale 2016

#Blog4Dev : Comment promouvoir un développement inclusif dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie et du tourisme au Sénégal

L’agriculture, l’énergie et le tourisme sont trois secteurs qui présentent un potentiel important pour le développement du Sénégal. Mais quels types d’initiatives et de politiques faudrait-il mettre en place pour faire en sorte que la croissance de ces secteurs profite bien à tous les segments de la société, à savoir notamment aux femmes, aux jeunes et aux populations rurales ?

Décrivez, en 700 mots maximum, votre vision du développement pour l’un de ces trois secteurs. Soumettez votre billet au concours #Blog4Dev pour tenter de gagner un stage d’assistant de suivi de projet de deux mois auprès du bureau de la Banque mondiale à Dakar.

Pour participer, écrivez un billet de 700 mots maximum et soumettez-le avant le 30 juin 2016 sur notre plateforme en ligne :

Le Groupe de la Banque mondiale est une source essentielle d’appui financier et technique pour les pays en développement du monde entier. Il ne s’agit pas d’une banque au sens habituel du terme mais d’un partenariat sans équivalent voué à la réalisation de deux objectifs fondamentaux d’ici 2030 :

  • mettre fin à l’extrême pauvreté en réduisant à 3 % la proportion de personnes vivant avec moins de 1,90 dollar par jour ;
  • promouvoir une prospérité partagée en favorisant, dans chaque pays, la croissance du revenu des 40 % les plus pauvres.

Le Groupe de la Banque mondiale se compose de cinq institutions administrées par leurs États membres. Sa création remonte à 1944 et son siège est situé à Washington. Le Groupe compte quelque 10 000 agents répartis dans plus de 120 bureaux installés dans le monde entier.

Si vous avez des questions, écrivez-nous à blog4dev@worldbank.org

 

Conditions de participation 

Pour pouvoir participer au concours #Blog4Dev au Sénégal, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Être de nationalité sénégalaise
  • Résider actuellement au Sénégal
  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Être inscrit(e) dans une université (justificatif requis)
  • Les consultants et employés actuels du Groupe de la Banque mondiale, ainsi que les membres de leur famille, ne peuvent pas participer au concours

Critères de sélection 

Les propositions de billet seront examinées par un jury composé de membres du personnel de la Banque mondiale au Sénégal.

Les billets seront jugés selon les critères suivants :

  • Originalité
  • Créativité
  • Clarté et pertinence du message

Prix

  1. L’auteur du billet lauréat dans chaque catégorie (agriculture, énergie, tourisme) remportera un stage rémunéré d’assistant de suivi de projet de deux mois auprès du bureau de la Banque mondiale au Sénégal.
  2. Les trois billets lauréats seront publiés sur le blog Nasikiliza du Groupe de la Banque mondiale et mis en avant sur les réseaux sociaux en juillet et août 2016, avec le nom de leur auteur respectif.

Terms and Conditions

  1. Chaque billet devra être original et bien écrit.
  2. La date limite de réception est fixée au 30 juin 2016. Les billets reçus après cette date seront automatiquement exclus du concours.
  3. La longueur de chaque billet est limitée à 700 mots maximum. Les billets non conformes seront automatiquement exclus du concours.
  4. Chaque billet peut être rédigé en français ou en anglais.
  5. Chaque participant ne peut proposer qu’un billet.
  6. Le Groupe de la Banque mondiale se réserve le droit de vérifier le respect des conditions de participation pour tout participant, et sa décision en la matière est définitive.
  7. Les participants s’engagent à s’abstenir de toute contestation relative au concours auprès du Groupe de la Banque mondiale, et accordent au Groupe de la Banque mondiale tous les droits sur le billet qu’ils auront soumis, notamment la permission de publier celui-ci sur son site web et ses canaux de diffusion sur les réseaux sociaux.
  8. Toute infraction à ces règles pourra entraîner une exclusion du concours. Les participants consentent à se conformer aux décisions du Groupe de la Banque mondiale et à s’y astreindre. Ces décisions sont définitives et contraignantes pour l’ensemble des questions relatives au concours.

Comment participer

Soumettez votre billet sur notre plateforme en ligne : https://fr.surveymonkey.com/r/X2GJTWC

La date limite de réception est fixée au 30 juin 2016.

Laisser un commentaire