A la une Concours au Sénégal

Concours annuel de l’Académie Royale des Sciences d’Outre-Mer de Belgique

Concours annuel de l’Académie Royale des Sciences d’Outre-Mer de Belgique

Le Secrétaire perpétuel de l’Académie Royale des sciences d’Outre-Mer porte à la connaissance du public de l’organisation d’un concours annuel accessible aux scientifiques du monde entier sans aucune restriction d’âge.

Veuillez trouver ci-dessous les questions posées pour le concours pour les années 2023 – 2024, ainsi que le règlement ci-joint.

1.1. Une étude est demandée sur les transformations actuelles, dans une société d’outre-mer, des pratiques sociales en relation avec l’environnement.

1.2. On demande une étude originale sur les transformations actuelles, au sein d’une société d’Outre-Mer, des pratiques sociales en relation avec l’environnement.

1.3. Une étude originale est demandée sur les transformations actuelles, au sein d’une société d’outre-mer, des pratiques sociales en relations avec l’environnement.

2.1 Une étude des systèmes d’irrigation durables traditionnels dans les zones semi-arides et arides d’outre-mer est nécessaire.

2.2. On demande une étude de systèmes d’irrigation traditionnels durables dans les régions semi-arides et arides d’outre-mer.

2.3. Une étude des systèmes d’irrigation durables traditionnels dans les régions semi-arides et arides d’outre-mer est demandée.

3.1. L’on demande une étude scientifique et/ou technique sur des formes d’économie circulaire durable réalisables dans les pays émergents sur la base d’une ou plusieurs réussites.

3.2. On demande une étude scientifique et/ou technique sur des modes d’économie circulaire soutenables par les pays en voie d’émergence au travers d’un ou plusieurs exemples de réussite.

3.3. Une étude scientifique et/ou technique est demandée sur les modèles d’économie circulaire durable dans les pays émergents sur la base d’un ou plusieurs exemples réussis.

Réglement du concours en PDF.

Laisser un Commentaire