Communiqué

Communiqué de l’UVS

L’Université virtuelle du Sénégal rappelle aux étudiants de la Cohorte 1 que les premiers examens du semestre 3 seront bien organisés sur toute l’étendue du territoire conformément au calendrier défini. A cet effet, l’UVS rappelle que :
• toutes les mesures seront prises pour une organisation effective et sereine des évaluations
• les étudiants faisant l’objet d’absences non justifiées lors de ces évaluations se verront attribuer la note minimale
• les fautifs de troubles à l’ordre public dans le ENO ou dans le voisinage du ENO seront tenus pour responsables de tout dommage qui serait porté à l’intégrité des biens, des personnes ou du processus d’évaluation en cours
Enfin, l’UVS rappelle qu’une délégation d’étudiants de la L2 a été reçue à l’UVS le 13 janvier 2016. A cet effet, il leur a été notifié les points suivants :
1. Comme cela est connu de tous, l’UVS a bien transmis à la direction des bourses les listes de passage des étudiants en L2 et a tenu des réunions de travail et plusieurs contacts avec les équipes de la direction des bourses. Par conséquent, les étudiants de la L2, ne doivent en aucun cas payer pour des actes que ni eux, ni l’UVS ne sont responsables.
2. D’autre part, l’UVS rappelle qu’il ne s’agit que d’une partie des étudiants de la L2 (les anciens boursiers) qui n’ont pas vu leur taux de la bourse réajusté au mois de décembre, ils ont à cet effet perçu le même montant qu’ils perçoivent depuis deux ans. Les anciens non boursiers, à priori « moins méritants » que leurs camarades anciens boursiers ont fait l’objet de nouvelles attributions avec les réajustements requis.
3. Le Directeur des bourses contacté sur la question a rappelé que le réajustement du taux de la bourse se fait conformément aux procédures habituelles. Il n’en demeure pas moins que ce réajustement devrait être effectif dès la fin du mois de janvier.
4. Enfin, il est important de rappeler que les étudiants de L2 qui sont boursiers de l’UVS depuis le début perçoivent actuellement leur troisième année de bourses alors qu’ils sont encore en L2. L’UVS n’est donc pas la première université à avoir communiqué les résultats de ses examens mais bien la dernière, car il c’est bien de l’année universitaire 2013 – 2014 qu’il s’agit.
5. L’UVS est engagé dans un délicat processus de rattrapage et nous invitons l’ensemble des étudiants des cohortes 1 et 2 à s’y inscrire.
Par conséquent, l’UVS en appelle à l’esprit de mesure et de responsabilité ainsi que la sérénité qui a toujours prévalu. La communauté UVS est en train de relever d’énormes défis, et les étudiants, fer de lance de cette révolution doivent travailler à en préserver les acquis.
Bonne continuation à toutes et à tous

Laisser un commentaire