Communiqué

Communiqué du Ministère adressé aux Nouveaux Bacheliers

Communiqué du Ministère adressé aux Nouveaux Bacheliers

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Innovation informe tous les NOUVEAUX BACHELIERS 2018 qui ont déjà procédé à leur demande d’orientation via la plateforme http://orientation.campusen.sn que les propositions d’orientation dans les universités publiques sont disponibles et consultables sur la même plateforme à compter depuis ce mardi 02 octobre 2018.

Pour les nouveaux bacheliers qui sont orientés à leur premier choix, ils doivent directement aller s’acquitter des frais de paiement avant le 09 octobre a 23h 59 auprès des opérateurs agréés.
Pour les autres vous avez deux possibilités si vous recevez une proposition d’orientation:

1/ Ne rien faire en attendant le traitement des listes d’attente : Il se pourrait qu’un de vos choix préférés soit retenue.

2/ Valider cette offre si elle vous convient et entamer votre procédure d’inscription à l’Université : vous ne figurerez plus sur les listes d’attente.

Les nouveaux bacheliers qui auront validé leur proposition d’orientation peuvent s’acquitter des formalités de paiement de leurs droits d’inscription (25.000 FCFA + 500 FCFA de frais de transfert), dans un délai de 7 jours auprès des prestataires de transfert d’argent agréés par le Ministère. Si le délai est passé et que le paiement n’a pas été effectué, le bachelier perd son orientation.
A la date du 03 octobre, seuls les opérateurs Joni Joni, Wari, ATPS/Ferlo, La Poste et Orange Money sont opérationnels pour accepter les paiements.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire