Recrutements au Sénégal

CITI recrute 01 Auditeur interne 

CITI recrute 01 Auditeur interne

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 31 Décembre 2018
Description de l’offre

Description de l’emploi
Auditeur interne – 18050718

La description

Description de l’emploi:

Contexte / contexte de la fonction:

Audit interne est une organisation mondiale de plus de 1000 professionnels couvrant les activités mondiales de Citi et le service aux clients et aux clients dans plus de 180 pays. La division Audit interne de Citi fournit des évaluations indépendantes de la gouvernance, de la gestion des risques et du contrôle interne de la société à des parties prenantes clés, notamment le conseil d’administration, la direction et les nombreux organismes de réglementation de Citi dans le monde. L’Audit interne est un agent de changement au sein de Citi qui vise à renforcer la culture de contrôle de Citigroup dans le monde et à soutenir ainsi le processus décisionnel de la haute direction dans le monde entier.

Citibank Cote d’Ivoire (Côte d’Ivoire) et Citibank Sénégal répondent aux besoins financiers des entreprises publiques et privées grâce à une gamme de services bancaires de gros, notamment la gestion de trésorerie, le commerce, la trésorerie, les prêts, le financement des entreprises et les marchés des capitaux. La Côte d’Ivoire est également responsable de la gouvernance des activités commerciales conduites par Citi dans neuf (9) pays non présents en Afrique de l’Ouest et du Centre.

L’activité TTS fournit des services intégrés de gestion de trésorerie et de financement du commerce extérieur aux sociétés multinationales, aux institutions financières et aux organisations du secteur public du monde entier. TTS exploite le plus grand réseau exclusif du secteur, couvrant plus de 100 pays, pour traiter 2,5 billions de dollars de paiements par jour.

But du travail:

Ce rôle participe à la fourniture en temps voulu de rapports d’audit et d’assurance de haute qualité et à valeur ajoutée pour un portefeuille d’activités commerciales, répondant aux exigences des conseils d’administration de Citigroup et de Citibank, de leurs sociétés affiliées et des autorités de réglementation respectives de Citi, au niveau mondial.

Le responsable de l’audit pour la Côte d’Ivoire et le Sénégal sera responsable de l’audit interne dans les deux pays et travaillera en étroite coordination avec toutes les équipes d’audit interne conformément à la matrice de responsabilité et au modèle d’exécution et s’appuiera sur l’expertise fonctionnelle / produit du Global. Équipe IA. Ce rôle impliquera également la participation à d’autres audits régionaux en dehors des deux pays, en particulier pour l’activité TTS. Le voyage est donc nécessaire.

De plus, le candidat veillera à ce que l’AI collabore de manière constructive avec les parties prenantes locales (y compris les régulateurs locaux) afin d’identifier des plans de mesures correctives pour remédier aux problèmes de réglementation locale, de gouvernance, de gestion des risques ou de contrôle interne, et à valider le problème rapidement.

Principales responsabilités:

• Développement, planification et exécution des Plans d’Audit en Côte d’Ivoire et au Sénégal conformément aux normes de l’Audit Interne, aux lois et réglementations gouvernementales en vigueur, ainsi qu’aux politiques de Citigroup et de Citibank.
• Assurer une livraison appropriée par rapport au plan d’audit convenu pour la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Le plan d’audit assurera une description complète de la couverture prévue, à la fois des travaux d’audit dans le pays et, ainsi que de la couverture des activités hors du pays sur lesquelles le pays s’appuie.
• Surveillance de l’activité commerciale pour identifier tout changement dans les profils de risque ou la détérioration de l’environnement de contrôle, actualisation de l’évaluation des risques d’audit et planification en fonction des nouveaux risques / problèmes de contrôle.
• Se tient au courant des nouvelles lois, règles, produits, technologies et applications et étudie les implications pour l’univers et le plan de l’activité et de l’audit.
• Satisfaire à toutes les exigences réglementaires en matière d’audit interne en ce qui concerne la fourniture de services d’audit interne à l’entité légale.
• Veiller à ce que les préoccupations de la direction régionale en matière de gouvernance, de gestion des risques et de contrôle soient prises en compte dans la planification et les mises à jour du plan, et que l’Audit interne fournisse une assurance appropriée et rapide concernant les domaines critiques identifiés.
• Veiller à ce que les parties prenantes aux risques de l’entreprise, à la conformité et au contrôle reçoivent des informations rapides, complètes et complètes relatives aux activités d’audit interne.
• Identifie et intensifie rapidement les problèmes de contrôle soulevés par les régulateurs en ce qui concerne les activités de Citigroup en Côte d’Ivoire et au Sénégal. En outre, collabore de manière constructive avec la direction et le service de la conformité pour définir des plans de mesures correctives visant à résoudre les problèmes de gouvernance, de gestion des risques ou de contrôle interne, et à ce que l’audit interne valide rapidement le problème.

Qualifications

Qualifications et compétences:

• BAcc / BA ou équivalent. Les certifications associées (CPA, ACA, CFA, CIA, CISA ou similaire) sont un plus.
• Un certificat de comptable agréé, de comptable agréé ou équivalent est préféré (qualification similaire en audit professionnel).
• 6 à 8 ans d’expérience dans les processus d’audit / comptabilité / TTS.
• Une expertise spécifique en matière de disciplines de contrôle des applications technologiques et une solide compréhension des produits bancaires, en particulier ceux associés à l’activité TTS.
• Solide connaissance des techniques et des principes d’audit / d’évaluation des risques.
• Expérience pertinente dans l’audit de banques avec une connaissance approfondie des produits Transaction Banking.
• Aptitude à prendre des décisions éclairées et à conseiller efficacement des tiers dans les domaines de compétence et la portée de la vérification.
• Compétences analytiques efficaces et esprit critique pour comprendre les processus, les contrôles et les risques des domaines couverts, identifier les causes profondes des problèmes et recommander des solutions pratiques.
• Grand esprit d’équipe et capacité à travailler au sein d’équipes diverses dans des environnements culturels variés
• Connaissance démontrable des fonctions avancées d’Excel et d’Access pour effectuer des contrôles automatisés d’analyse et de test de données.
• Bon jugement et aptitude à prendre des décisions.
• Solides compétences en gestion de projet et en relations interpersonnelles.
• Bon sens de l’organisation et capacité à travailler de manière proactive sans supervision étroite.
• Capacité à gérer les conflits et à travailler sous pression.
• Esprit d’équipe fort, capable de créer et d’exploiter des relations au sein de l’organisation.
• Excellentes compétences écrites et verbales et aptitude démontrée à articuler clairement les problèmes et à faciliter la définition et la mise en œuvre de solutions.
• Compétences interpersonnelles efficaces pour interagir avec tous les niveaux d’audit interne / externe et de gestion hiérarchique.
• Volonté de voyager, parfois à court préavis car ce rôle nécessite de nombreux voyages d’affaires dans la région.
• Solides compétences en organisation et en gestion de projet.
• Parle couramment l’anglais.

Les candidats exceptionnels qui ne répondent pas à ces critères peuvent être considérés pour le poste pourvu qu’ils possèdent les compétences et l’expérience nécessaires.

Valorisation de la diversité: démontre une appréciation d’un effectif diversifié. Apprécie les différences de style ou de perspective et utilise ces différences pour ajouter de la valeur aux décisions ou aux actions et au succès de l’organisation.

Citi est un employeur garantissant l’égalité des chances

Emplacement primaire
: EMEA-Sénégal
catégorie d’emploi
: Audit
Programme
: À temps plein
niveau d’éducation
: Baccalauréat
Décalage
: Job de jour
statut de l’employé
: Régulière
Voyage
: Non

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne à cette offre :

https://citi.taleo.net/careersection/2/jobdetail.ftl?job=18050718&lang=en

[subscribe]

Laisser un commentaire