Stages

Chemonics recrute 01 Stagiaire en Management de l’Information

Chemonics recrute 01 Stagiaire en Management de l’Information
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 23 Mai 2017
Description de l’offre
Intitulé publication: INTERN – INFORMATION MANAGEMENT, I (Temporary Job Opening)

Intitulé code d’emploi: INTERN – INFORMATION MANAGEMENT

Département / Bureau: United Nations Office on Drugs and Crime

Lieu d’affectation: DAKAR

Période de candidature: 04 mai 2017 – 18 mai 2017

No de l’appel á candidature: 17-Documentation and Information -UNODC-78834-J-Dakar (A)

Cadre organisationnel

Le plan de mise en oeuvre du Projet soutien au Plan d’action de la CEDEAO a une importante composante « Communication & visibilité » avec un volet de production d’outils et de mise en ligne de contenus sur des plateformes virtuelles.

Le but du recrutement d’un stagiaire en communication de renforcer la production de contenus de communication pour le web et les médias sociaux pour un élargissement de la visibilité des objectifs poursuivis par le projet. Le stagiaire en communication (web et médias sociaux) sera recruté pour une durée de trois (03) mois.

Il travaille en étroite collaboration avec le responsable de la communication du projet qui définit les orientations de production en rapport avec la charte graphique. Le stage n’est pas rémunéré.

Responsabilités

Sous la supervision directe du NPO Communication du Projet basé à ROSEN, Dakar, Sénégal, le stagiaire devra :

1.Participer à la création et la mise en ligne de contenus ;

2.Participer à la rédaction de contenus (compte-rendu, web stories) ;

3.Participer à l’animation des pages web et de médias sociaux du projet ;

4.Toute autre tâche liée aux activités de la composante communication du projet ;

Compétences

Professionnalisme :
– Connaissances sur l’ONUDC et son mandat ;
– est capable d’apporter des solutions aux problèmes identifiés ;
– compétences techniques et professionnelles requises ;
– Respecte les délais et atteint les objectifs assignés

Communication :
– réagit aux demandes relatives à la mise en ligne des contenus de communication ;
– établit une communication fluide pour atteindre les résultats ;
– pose clairement les difficultés en vue de trouver des solutions ;
– établit une bonne interaction et partage l’information.

Travail d-équipe :
– capacités au travail collaboratif ;
– collabore à l-atteinte des objectifs définis ensemble ;

Formation
Diplôme/ ou formation (niveau Bac+03) en communication, infographie, webdesign ;
(ii) Compétences de travail dans le domaine de la communication serait un plus ;
(iii) Compétences dans l-utilisation professionnelle des médias sociaux, la création et la mise en de contenus serait un plus.

Expérience professionnelle
– Compétences de travail dans le domaine de la communication serait un plus;
– Compétences dans l-utilisation professionnelle des médias sociaux, la création et la mise en de contenus serait un plus.

Connaissances linguistiques
L-anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l-ONU. Pour ce poste, la maîtrise de l-anglais et du français est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU, en particulier l’espagnol, est un avantage. Une connaissance pratique du portugais est un atout.

Méthode d’évaluation
L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un exercice d’évaluation, pouvant être suivi d’un entretien d’appréciation des compétences.

Charte des Nations Unies
En vertu du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, notamment mais non exclusivement s’agissant du respect du droit international des droits de l’homme et du droit international humanitaire.

Les candidats pourront faire l’objet d’une présélection sur la base de ces critères, notamment mais non exclusivement dans le but de vérifier s’ils ont commis ou sont soupçonnés d’avoir commis des infractions pénales ou des violations du droit international des droits de l’homme ou du droit international humanitaire.

Sera dûment prise en considération l’importance d’un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l’Organisation à l’accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils peuvent consulter le Guide rapide « Procédure de dépôt de candidature » et le manuel d’instructions pour le candidat (en anglais seulement), en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d’accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l’objet d’une évaluation et d’un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d’évaluation de l’avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l’Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives.

Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises relatives à leur qualification, notamment mais non exclusivement, à leur formation, leur expérience professionnelle et leurs compétences linguistiques, conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Les candidats seront exclus de la procédure d’examen s’il n’est pas démontré dans leur candidature qu’ils répondent à tous les critères d’évaluation de l’avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l’Organisation.

Ils sont tenus de fournir des informations complètes et précises. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l’objet d’une attention particulière pour s’assurer de l’exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à minuit (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier
L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
Coordonnées de l’offre
Cliquez sur le lien suivant https://chemonics-.formstack.com/forms/senegal_acr_recruitment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :