Recrutements au Sénégal

Chemonics International recrute 01 Agent de liaison suivi-évaluation et apprentissage

Chemonics International recrute 01 Agent de liaison suivi-évaluation et apprentissage



Référence
Salairexxx/ mois
LocalisationKaffrine / Sénégal
Expiration31 Octobre 2020
Offre visitée

Description de l’offre

Le programme Lecture Pour Tous est une Initiative du Ministère de l’éducation nationale financée par l’Agence américaine pour le Développement International (USAID) qui a pour objectifs d’améliorer l’enseignement de la lecture en premières années du primaire public et des daaras ; d’améliorer le système de l’enseignement de la lecture en premières années du primaire et l’engagement des parents et des communautés dans le soutien de la lecture initiale.
Dans le cadre de sa mise en œuvre, Chemonics International, une société de développement international basée à Washington DC, recherche des candidats qualifiés pour le poste suivant :


Agent de liaison suivi-évaluation et apprentissage
basé à Kaffrine (H/F)



Responsabilités principales

L’Agent de Liaison Suivi-Evaluation et Apprentissage (AL-SEA) aura pour mission d’appuyer l’Inspection d’Académie (IA) à mettre en œuvre le programme Lecture Pour Tous dans sa circonscription. En collaboration avec ses homologues au sein de l’IA, il/elle aura comme tâches et responsabilités de :
– En tant que chargé du suivi-évaluation au niveau de l’Académie, il/elle rendra compte au Coordonnateur du SEA de la zone. Il/Elle est chargé de la collecte des données, de veiller à une bonne utilisation des outils et instruments de suivi par les agents de terrain et partenaires pour la collecte régulière ;
– Le Liaison Suivi & Evaluation fournira une assistance à l’Académie. Il/Elle développera des actions de formation pour le renforcement de capacités des partenaires et acteurs de terrain dans l’utilisation des outils et instruments développés pour la mesure des performances et le rapportage. Il se chargera du contrôle sur le terrain du travail des enquêteurs et des autres membres du personnel de terrain travaillant sur le S&E. il/elle est chargé de veiller à la qualité des données sur le terrain et au bon déroulement des activités de suivi-évaluation dans l’académie.

Qualifications requises :

• Un diplôme en domaine pertinent au champ du Suivi-Evaluation et Apprentissage ;
• Expérience du diagnostic participatif, du suivi-évaluation, de la formation et de l’animation, du traitement ou de l’analyse des données et de l’informatique ;
• Aptitude à organiser et former le personnel ;
• Bonne connaissance des problématiques locales, des priorités de la communauté, des relations entre organisations, des contraintes et réalités sociales et culturelles et de l’état de l’environnement ;
• Maitrise du Français et connaissances d’au moins une des langues locales du programme ;
• Compétence en informatique : Word, Excel, Power point ;
• Aptitude physique à travailler sur le terrain.


Pour postuler:

Veuillez compléter la demande d’emploi et envoyer votre CV via le lien ci-dessous.
https://chemonics-.formstack.com/forms/senegal_acr_recruitment

La date limite de candidature est fixée au 31 Octobre 2020.
Bien vouloir préciser le poste pour lequel vous soumettez votre candidature.
Seuls les candidats retenus seront contactés. Chemonics souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et préconise un environnement de diversité et d’égalité en genre.
Coordonnées du recruteur Pour postuler:

Veuillez compléter la demande d’emploi et envoyer votre CV via le lien ci-dessous.
https://chemonics-.formstack.com/forms/senegal_acr_recruitment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :