Bourses

CfA – Programme de bourses sur le thème «Penser globalement», 2019 – 2020 Université de Princeton, États-Unis 

CfA – Programme de bourses sur le thème «Penser globalement», 2019 – 2020 Université de Princeton, États-Unis 

 Date limite :

09 nov. 2018

 Université étatique:

Université de Princeton

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Etudiant

L’Institut Princeton pour les études internationales et régionales invite les jeunes chercheurs à participer à un programme de bourses

Le thème du programme 2019-2020 est «Penser globalement». La façon dont les gens ont pensé à la planète a éclairé les institutions, les normes et les politiques qui l’ont uni et déchiré. Pendant des siècles, les idées de libre-échange, de droits de l’homme ou de gouvernance mondiale ont encadré la coopération et la concurrence, l’ordre et le désordre. Ces idées ont également engendré des mouvements de frontière, allant de campagnes visant à mettre fin à l’esclavage à des engagements visant à réduire les émissions de carbone. À leur tour, la réflexion et l’action mondiales ont souvent renforcé les engagements envers les idées nationales et les efforts visant à freiner les échanges mondiaux. Le but de ce thème de recherche est d’explorer comment les idées ont encadré la compréhension des intérêts et la création d’institutions qui ont engendré la banalité et le conflit à travers et à l’intérieur des frontières. Nous voulons également comprendre comment ces idées et pratiques ont vu le jour par le biais de réseaux scientifiques, de fondations et de groupes de réflexion. Le programme examinera également les idées mondiales rivales qui ont défié les orthodoxies dominantes. De nos jours, avec les normes coopératives mises à l’épreuve, les institutions mondiales stressées et un siècle d’idées sur la convergence mondiale dans le doute, nous voulons examiner d’où proviennent ces idées, leurs effets et les perspectives de renouvellement intellectuel ou de réflexion. . L’objectif de la cohorte Fung Global Fellows 2019-2020 sera d’explorer les façons dont les gens ont appris à se fier ou à rejeter les étrangers éloignés, ainsi que d’imaginer comment les relations mondiales sont devenues et pourraient être différentes. Nous accueillons les candidats de tous les domaines disciplinaires et interdisciplinaires des sciences aux sciences humaines dont le travail aborde cet ensemble de thèmes dans toute période historique ou la région du monde. Les demandes doivent être reçues le 9 novembre 2018 (23 h 59 HNE).

À compter de l’année académique 2019-2020, les candidats seront classés en trois catégories:

(1) Quatre de ces bourses seront attribuées à des chercheurs en début de carrière employés dans l’équivalent de postes menant à la permanence et qui devraient revenir à leur poste.

(2) Une bourse est réservée à un associé de recherche postdoctoral qui, au moment de la demande, n’a pas de titre de professeur menant à la permanence.

(3) En outre, une bourse sera attribuée à un chercheur principal.

Tous les candidats doivent être basés hors des États-Unis.

Critères d’admissibilité pour les boursiers en début de carrière (quatre bourses):

1. Sont éligibles les boursiers ayant reçu leur doctorat ou équivalent dans les 10 ans suivant la date de début proposée de la bourse; pour le programme 2019-20 qui n’est pas antérieur au 1er septembre 2009. Aucune exception ne sera faite. La réception du doctorat est déterminé par la date à laquelle toutes les exigences relatives au diplôme dans l’établissement d’origine du candidat, y compris la soutenance et le dépôt de la thèse, ont été remplies.

2. Les candidats en début de carrière doivent occuper un poste en dehors des États-Unis d’Amérique au moment de la demande, à laquelle ils sont censés revenir à la fin de la bourse.

3. Des bourses seront attribuées à des candidats qui ont déjà fait preuve d’un rendement scolaire exceptionnel et qui font preuve d’une promesse intellectuelle inhabituelle, mais qui sont encore au début de leur carrière. Les critères pour la bourse comprennent la force des projets de recherche du candidat, la relation de ces projets avec le thème du programme, le travail scientifique du candidat, la capacité du candidat à contribuer à la vie intellectuelle et à l’échange intellectuel du programme et l’expérience professionnelle du candidat. en dehors des États-Unis. Le comité de sélection cherche à établir une cohorte de boursiers dont le travail représente diverses approches analytiques et divers antécédents disciplinaires et qui s’adresse à une grande variété de régions.

4. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération sans distinction d’âge, de race, de couleur, de religion, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité ou d’expression sexuelle, d’origine nationale, de handicap, de statut d’ancien combattant protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.

5. Les boursiers doivent être en résidence à Princeton ou dans un rayon de 15 miles durant l’année académique complète de leur bourse (du 1er septembre au 30 juin) et prévoir tout voyage non lié à la recherche pendant les vacances et les pauses universitaires. Il s’agit de s’assurer qu’ils auront suffisamment de temps pour interagir les uns avec les autres et contribuer activement à la vie intellectuelle du programme. Les boursiers sont également tenus de participer à un cours lié au thème de l’étude, assister à des séminaires, des ateliers et d’autres événements organisés par le programme, ainsi que de présenter leurs projets en cours dans des séminaires. Les boursiers auront accès à la bibliothèque Firestone et pourront participer à un large éventail d’événements et d’activités sur le campus.

 Découvrez des opportunités dans le pays Etats Unis D’Amérique

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Amérique

 Opportunités:

Partenariat

 Pays hôte:

Etats Unis D’Amérique

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

Si vous aimez voir toutes les opportunités pour Africains et ou francophones, nous vous encourageons à rejoindre le Groupe Facebook Concoursn en cliquant ICI

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire