Bourses

CfA- bourses doctorales 2018, Université de Louvain, Belgique

CfA- bourses doctorales 2018, Université de Louvain, Belgique

Date limite : 01 sept. 2018

Université étatique: KU Leuven

Spécialités: Tous les spécialités

 Niveau d’études: Troisième cycle

Appel à Applications Connaissances littéraires, 1890-1950: Modernismes et sciences en Europe.

Le laboratoire de recherche du MDRN de l’Université de Louvain (KU Leuven) décerne six bourses de doctorat dans le cadre du programme de recherche Littérature Connaissance, 1890-1950: Modernismes et sciences en Europe. Les candidats retenus reçoivent une bourse d’études de quatre ans (doctoraatsbursaal).

Le projet

Le savoir littéraire, 1890-1950: modernismes et sciences en Europe est financé par le Conseil de recherche de l’Université de Louvain. Ce programme de recherche vise à mieux comprendre la fonction épistémique de la littérature d’Europe occidentale entre 1890 et 1950 en étudiant le rôle de la littérature dans une économie plus large de la production de connaissances au cours de cette période. Plus précisément, le programme étudie les façons dont la littérature se rapporte aux connaissances issues des sciences de la vie, des sciences physiques, des sciences sociales et des sciences humaines. Une initiative de recherche à grande échelle encadrée et impliquant des scientifiques de différentes disciplines, le programme abrite six projets comparatifs à plus petite échelle qui aboutiront à des thèses de doctorat sur les liens entre la littérature anglaise, française, allemande, italienne et hollandaise. et cosmologie (cliquez sur les titres pour plus d’informations):

 

Les professeurs

.Sascha Bru

.Elke D’hoker

.Anke Gilleir

.David Martens

.Bart Van Den Bossche

 

MDRN / Université de Louvain

En cas de succès, vous deviendrez un membre à temps plein du laboratoire MDRN, un centre de recherche d’excellence qui abrite actuellement une trentaine d’experts dans le domaine en expansion des études sur le modernisme. Le MDRN réunit des chercheurs de diverses langues et disciplines. Le laboratoire offre un environnement stimulant qui permet aux jeunes chercheurs de poursuivre leurs objectifs de recherche individuels, tout en offrant les avantages du travail collaboratif. Le laboratoire est basé à la Faculté des Arts de l’Université de Louvain. Situé dans une ville historique au coeur de la Belgique, l’université est à 20 minutes de Bruxelles et à moins de deux heures de Paris, Londres et Amsterdam

Pays hôte: Belgique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.