Bourses d'étude pour Africains

Centre de recherche sur le développement à l’Université de Bonn Friedrich Scholarships 2018, Allemagne 

Centre de recherche sur le développement à l’Université de Bonn Friedrich Scholarships 2018, Allemagne 

 Date limite :

31 août 2018

 Bailleur de fonds:

DAAD

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Troisième cycle

Qui peut postuler?

BIGS-DR vise à attirer des scientifiques du monde entier titulaires de diplômes de maîtrise ou équivalent en économie, sciences sociales, sociologie, sciences politiques, économie, économie agricole et des ressources, agronomie, biologie, écologie, foresterie, mathématiques ou sciences de la terre. Les candidats ont de préférence une expérience professionnelle dans des institutions de recherche nationales ou internationales, des gouvernements ou le secteur privé. L’intérêt pour la recherche interdisciplinaire est une condition préalable.

Dates limites d’inscription

La date limite pour la bourse interne BIGS-DR est le 31 août de chaque année pour l’année académique suivante. La période d’admission pour le prochain apport commence généralement au début du printemps.

Pour les boursiers indépendants et externes, les documents de candidature dûment remplis peuvent être soumis à tout moment pendant la période d’admission ouverte. La période d’admission dure de mars à septembre chaque année. S’il vous plaît noter que ces institutions de financement ont souvent leurs propres délais, alors assurez-vous d’informer BIGS-DR en conséquence en incluant tous les délais dans votre lettre de motivation.

Les cours BIGS-DR commencent le 1er octobre de chaque année.

Les critères de sélection

Qualification académique

Un excellent diplôme de master ou équivalent (GPA supérieur à 3.0 dans le système américain, ou un grade supérieur à 2.0 dans le système allemand ou équivalent).

Les candidats qui ont terminé une maîtrise d’un an sont également éligibles à condition qu’ils aient rédigé une thèse de maîtrise.

Votre dernier diplôme universitaire aurait dû être obtenu relativement récemment avant la demande. Cela garantit la compétitivité de votre application. Un écart entre votre diplôme universitaire précédent et votre candidature à BIGS-DR signifie que vous devez démontrer comment vous avez maintenu votre rigueur académique (par exemple, une liste de publications plus longue et plus courante). Il n’y a pas d’âge limite pour postuler.

Idées de recherche innovantes

Votre demande doit contenir un énoncé de recherche pour les diplômés. La déclaration devrait décrire un problème de développement que vous considérez comme intéressant et important. Incluez vos principales questions de recherche et les méthodes proposées qui y sont liées et ayez des références bibliographiques. La déclaration doit comporter un maximum de quatre pages. Votre énoncé de recherche de troisième cycle peut concerner les domaines de recherche du ZEF au sens large ou aborder un sujet dans un autre domaine de recherche sur le développement. Le comité de sélection évaluera tous les énoncés de recherche en fonction de leur originalité, de leur rigueur analytique et de leur pertinence.

Maîtrise de la langue

BIGS-DR se déroule en anglais. Nous avons donc besoin des compétences linguistiques suivantes:

  • Certificat IELTS (bande 6)
  • TOEFL (note minimale: 550 sur papier, 213 sur ordinateur, 80 sur Internet)
  • Autre certificat d’anglais d’une institution linguistique
  • Dispense universitaire indiquant que la langue d’instruction était en anglais.

 Découvrez des opportunités dans le pays Allemagne

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude

 Pays hôte:

Allemagne

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading