Recrutements au Sénégal

Catholic Relief Services recrute 01 Agent de projet

Catholic Relief Services recrute 01 Agent de projet

A propos de CRS 

Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique des États-Unis. CRS travaille à sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement de CRS est accompli par le biais de programmes d’intervention d’urgence, de santé, Nutrition, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.

Contexte

CRS en collaboration avec d’autres organisations internationales met en œuvre le projet « Engagement communautaire et communication de risque pour la relance de la vaccination contre la COVID 19 et le renforcement du PEV de routine au Sénégal » dans les régions de Tambacounda, Kédougou, Sédhiou, Ziguinchor et Dakar. L’objectif de cet ambitieux projet est d’amener au moins 1 million de personnes de la population à se faire vacciner contre la Covid-19 d’ici octobre 2023 à travers le renforcement de la demande.  Pour ce faire, il s’agira de renforcer la mobilisation sociale avec l’engagement et la participation des leaders/influenceurs locaux, les autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles pour une meilleure appropriation et promotion de la vaccination contre la COVID19 et le PEV de routine

Résumé du poste 

En tant que membre de l’équipe du projet ‘’Engagement Communautaire et Communication de Risque pour la Relance de la Vaccination contre la COVID-19 et le renforcement du PEV de routine au Sénégal’’, Vous aiderez à la mise en œuvre du projet en travaillant directement avec les partenaires locaux et les membres de la communauté dans les zones d’intervention du projet

II/elle travaillera avec les régions médicales, les districts sanitaires, les autres services techniques déconcentrés de l’état, les groupes organisés ainsi que les collectivités territoriales. Il /Elle est responsable de la mise en place des outils de suivi du programme, et s’assure de leur bon fonctionnement. Il/Elle assure la coordination et l’intégration pour les composantes du programme dont il/elle a la charge du suivi. Il/Elle apporte l’appui technique aux partenaires à tous les niveaux. Il/Elle est responsable du suivi de l’élaboration des rapports périodiques selon les engagements de CRS vis-à-vis des bailleurs.

Responsabilités du poste 

  • Appuyer la coordination et le suivi d’activités du projet sur le terrain, en s’assurant du respect des calendriers de mise en œuvre conformément au plan détaillé d’activités et du renforcement de l’adhésion aux systèmes pour la mise en œuvre de projets de qualité.
  • Coordonner la communication et faciliter le partage d’information entre l’équipe du projet, les partenaires de mise en œuvre et les bénéficiaires du projet au niveau communautaire pour aider les partenaires locaux à renforcer l’intérêt, l’implication et les réseaux d’appui de la communauté.
  • Assurer la liaison avec les diverses parties prenantes communautaires et les mobiliser pour garantir une pleine implication des leaders communautaires, des représentants de la communauté et des représentants du gouvernement local dans la mise en œuvre globale et l’amélioration des activités du projet.
  • En coordination avec l’équipe du projet, appuyer les rencontres de renforcement des capacités pour les représentants de la communauté.
  • Coordonner et suivre les activités des volontaires et en rendre compte.
  • Compiler les données fournies au niveau communautaire conformément aux exigences du projet et contribuer à la préparation de rapports.

Formation, expérience et capacités requises

Études et expériences

  • Licence Professionnelle en Gestion de projet, ou tout autre domaine connexe
  • 2 années d’expérience ou de volontariat dans le développement et la mobilisation de la communauté.
  • Des diplômes supplémentaires peuvent remplacer une partie de l’expérience.

Connaissances en informatique nécessaires

Compétences personnelles

  • Compétences en observation, écoute active et analyse avec la capacité de porter de bons jugements
  • Bonnes compétences en relations interpersonnelles et capacité à interagir efficacement avec des groupes divers
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les résultats et les services
  • Langue étrangère exigée/souhaitée : Français, l’anglais est souhaité
  • Voyages nécessaires 50% de votre temps mensuel

Principales relations de travail :

  • Supervision : N/A
  • Interne : Tout le personnel de CRS Senegal
  • Externe :  Partenaires du projets, autorités administratives locales

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Travaille avec intégrité
  • Noue des relations constructives
  • Responsabilisation et bonne intendance
  • Développe le talent
  • Amélioration continue et innovation
  • Esprit stratégique

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

Employeur respectueux de l’égalité des chances

Candidatures

Les dossiers de candidatures comprenant un CV actualisé (avec 3 références) et une lettre de motivation, devront être envoyés  avant le 16 Décembre 2022 à 16h00. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Laisser un Commentaire