Niger

CAPEG recrute plusieurs Réalisateurs

CAPEG recrute plusieurs Réalisateurs

 

  • Niveau d’études: Non précisé
  • Expérience: Non précisé
  • Expire le: 09-09-2019

Cellule d’Analyse des Politiques publiques et d’Évaluation de l’action Gouvernementale (CAPEG)

Niger
APPEL AUX REALISATEURS
La Cellule d’Analyse des Politiques publiques et d’Évaluation de l’action Gouvernementale (CAPEG) réalise une étude participative sur la problématique de l’éducation au Niger. L’approche utilisée dans le cadre de cette analyse est la Recherche Action Participative.
Le postulat fondamental de la méthodologie est que la recherche des solutions aux problèmes de politiques publiques au Niger doit être inclusive en ce sens qu’elle doit être élaborée et décidée avec les populations dans le souci d’aboutir à des actions concrètes, pertinentes et durables. Le processus de recherche mis en place a ainsi pour objectif de faire émerger les perceptions et le ressenti de tous les acteurs et parties prenantes concernant la problématique de l’éducation au Niger, et de donner la paroles aux populations ainsi que la possibilité d’engager un débat autour de des questions pour aboutir à des recommandations
vers la vision commune sur l’éducation.
Dans le processus de l’étude, la CAPEG souhaite mettre un accent renouvelé sur la représentation visuelle et l’outil audiovisuel. L’utilisation de l’outil audiovisuel permet d’assurer l’authenticité des propos rapportés en gardant fidèlement les points de vue exprimés pendant les débats et de capturer l’ambiance dans laquelle les dialogues se sont déroulés. Cet appel aux réalisateurs audio-visuels s’inscrit dans un partenariat entre la CAPEG et le Centre National de la Cinématographie du Niger (CNCN) afin de promouvoir une approche innovante de collaboration entre les chercheurs en charge de la recherche participative et les vidéastes, lesquels seront appelés à adopter de nouvelles approches et une posture de « vidéastechercheurs » nécessaires durant le processus de recherche-action participative.
La recherche-action participative est organisée en plusieurs phases :
(1) phase de renforcement de capacités ;
(2) phase pilote ;
(3) phase de recherche dans la région de Niamey ;
(4) phase de recherche dans les autres régions du Niger.
L’outil audiovisuel sera mis en place dans toutes les phases du processus de la recherche afin de recueillir in situ les témoignages des personnes engagées dans le processus de la recherche-action participative, et documenter le processus de recherche-action lui-même.
Cet appel à candidature est coordonné par le CNCN et s’adresse aux réalisateurs qui remplissent les critères suivants :
• Disposer ou appartenir à une structure de production.
• Disposer du matériel de prise de vue et de son
• Disposer du matériel de montage portatif de film
Compétences nécessaires :
• Avoir de l’expérience de réalisation et de production de film documentaire sur des sujets de société au Niger.
• Esprit d’équipe et capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire
• Faire montre de capacité d’écoute et d’empathie
• Flexibilité et capacité d’adaptation
• Avoir les capacités de travailler sous pression et dans des temps courts et livrer des produits audiovisuels de qualité.
• Etre apte à assurer seul ou en équipe la réalisation, la prise de vue, la prise du son et le montage du film.
• Etre disponible pendant les périodes allant de Septembre 2019 à mars 2020.
Les candidats devront accepter de se soumettre à un test de réalisation de film durant la phase pilote du processus de l’étude participative sur l’éducation.
Cinq candidatures seront retenues par le Comité de Pilotage de l’étude et participeront à l’atelier de renforcement de capacité et la phase pilote de l’étude qui auront lieu à Niamey du 09-17 Septembre 2019. A l’issu de cet atelier, les candidats retenus réaliseront chacun un film sur des thèmes précis de l’étude qui seront fixés durant l’atelier de renforcement de capacité.
Ces films tests seront soumis à l’appréciation du Comité de Pilotage qui choisira les trois meilleures vidéos.
Les trois réalisateurs ainsi sélectionnés seront impliqués dans l’étude sur l’éducation à Niamey et dans l’ensemble des régions du Niger.
Les candidats intéressés sont appelés à soumettre au CNCN un dossier de candidature comprenant les éléments ci-dessous :
• Une lettre de motivation
• Un CV détaillé
• Sur Clef USB, deux exemples de réalisation auxquelles le candidat a pris part (Les films doivent être en version originale, doublés ou sous-titrés en français.)
Le dossier sont reçus au siège du CNCN dans le bâtiment annexe du Ministère de la Renaissance Culturelle des Arts et de la Modernisation Sociale cis au quartier ANIKOURA.
De la pharmacie Anikouara en allant vers le rond point église c’est le bâtiment situé à l’angle du troisième virage sur la droite.
La lettre de motivation ainsi que le CV peuvent être envoyées par email à l’adresse suivante : cncnniger@gmail.com
Les dossiers devront être soumis au plus tard le lundi 09 septembre 2019 à 10h.
Les candidats pré-sélectionnés seront informés le lundi 9 Septembre et invités à un entretien oral avec les membres du Comité de Pilotage de l’étude le mardi 10 septembre 2019 au lieu et l’heure qui leurs seront communiquées.
Cet appel est disponible sur le site du CNCN www.cncnniger.org
LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENTS ENCOURAGEES

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :