A la une Bourses Formations

Candidats étrangers, comment étudier à Université Laval, Canada

Candidats étrangers, comment étudier à Université Laval, Canada

Choisir l’UL: étudier en français au Canada

Candidats étrangers

Vous désirez venir étudier au Canada? En poursuivant votre projet d’études ou de recherche à l’Université Laval, vous pourriez vivre une expérience exceptionnelle dans un milieu de vie francophone, accueillant et sécuritaire.

Entreprendre un programme d’études à l’UL

Le système universitaire québécois fonctionne sur le modèle nord-américain, comparable au schéma européen LMD. Pour réaliser un programme d’études en entier, vous devez satisfaire aux conditions d’admission, détenir le diplôme minimal pour le niveau de formation visé et démontrer une maîtrise suffisante du français.

Explorez notre variété de programmes d’études offerts à tous les cycles d’études dans une multitude de domaines et trouvez celui qui convient à vos aspirations.

Coût et financement des études

Les études universitaires sont un investissement et représentent une somme d’argent considérable. Pour mener à bien votre projet d’études, planifiez bien les sommes à prévoir et vérifiez les bourses et autres formes d’aide financière dont vous pourriez bénéficier.

Coût des études et budgetBourses d’études et aide financièreTravailler durant vos études

Avantages financiers aux cycles supérieurs

Les sources de financement s’adressant aux étudiants étrangers inscrits à un programme des cycles supérieurs sont nombreuses et variées. Les différentes bourses d’études disponibles peuvent s’avérer une source appréciable de financement et les programmes d’exemption des droits de scolarité supplémentaires pourraient réduire considérablement le coût de vos études.

Résumé du financement pour les étudiants étrangersExemption des droits de scolarité supplémentaires

En quête d’un directeur de recherche?

Classée parmi les plus grandes universités de recherche au Canada, l’UL bénéficie de subventions généreuses permettant aux étudiants d’intégrer des équipes de recherche.

Trouvez votre directeur de rechercheDécouvrez les infrastructures

Mobilité internationale

Effectuez un séjour d’études ou de recherche au Québec en participant à un programme de mobilité internationale de l’Université Laval. Offerts en collaboration avec des universités et des instituts à travers le monde, ils vous permettent d’ajouter un volet international à votre formation.

Échanges étudiantsStages de formation ou de recherche

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire