Stage Bénévolat Europe

CAMELEON recrute 01 Stagiaire – Appui administratif au pôle Parrainages et collecte

CAMELEON recrute 01 Stagiaire – Appui administratif au pôle Parrainages et collecte

APPUI ADMINISTRATIF AU PÔLE PARRAINAGES ET COLLECTE POUR PARTICIPER A LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS EN FRANCE ET AUX PHILIPPINES

Née en 1997 et aspirant à un monde sans violences sexuelles, CAMELEON développe une approche globale pour agir sur les causes et les effets des violences sexuelles à l’égard des enfants et des adolescents.

Aux Philippines, CAMELEON accueille, protège, accompagne et scolarise des jeunes filles, âgées de 5 à 24 ans, victimes de violences sexuelles. De plus pour faire évoluer les mentalités et renforcer la protection de l’Enfance, CAMELEON réalise des actions de sensibilisation et de plaidoyer auprès des populations et autorités, tout en accompagnant l’éducation des enfants et en favorisant le développement socio-économique dans les communautés voisines.

En France, CAMELEON intervient dans des établissements scolaires avec une démarche d’éducation à la citoyenneté pour sensibiliser les élèves aux droits de l’Enfant, à la prévention des violences, à l’égalité filles-garçons et à la solidarité internationale. CAMELEON s’engage aussi auprès des parents et encadrants en proposant des modules de formation afin de mieux aborder et de mieux prévenir les violences sexuelles. Des actions de sensibilisation et de plaidoyer sont également menées dans le but d’éveiller les consciences sur les violences sexuelles auprès du grand public, des institutions et des pouvoirs publics.

La mission

Quoi ? Aide à la mise en page et relecture des rapports annuels des filleul(e)s (en anglais), envoi aux marraines/parrains. Suivi de la campagne parrainages en soutien à la communication. Lien avec les parrains ambassadeurs et animation d’un groupe Facebook. Missions administratives complémentaires (travail sur la base de données, préparation d’accusé de réception).

Qui ? Bac +3 bilingue anglais/français et bonnes notions en communication recommandées. Intérêt pour la cause de CAMELEON. Etudes LEA, traduction, sciences politiques ou communication suggérées.

Quand ? Stage de 2 mois à temps plein (35h/semaine), juillet-août 2022.

Où ? En présentiel au bureau de l’association (32 rue Robert Lindet – 75015 Paris) et/ou à distance

Contact

Adeline SFILIGOJ

Chargée de parrainages et collecte

+33 (0)1 43 22 35 92

parrainages@cameleon-association.org

Nous avons hâte de vous compter parmi nous !

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :