Opportunités pour Africains

Call for applications: Africa India Mobility Fund (AIMF) 

Call for applications: Africa India Mobility Fund (AIMF) 

 Date limite :

04 oct. 2019

 Association Académique:

Académie Africaine des Sciences

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Lycée

Le Fonds pour la mobilité en Afrique et en Inde (AIMF) accepte maintenant les demandes de scientifiques africains et indiens qui souhaitent effectuer des visites d’une durée allant jusqu’à trois mois dans les deux sens.

L’AIMF est un partenariat entre l’Académie africaine des sciences (AAS) et la Wellcome Trust / DBT India Alliance (Alliance indienne), qui fonctionne depuis avril 2018 pour promouvoir la collaboration entre scientifiques africains et indiens. Les bourses de voyage qui cherchent à établir des liens entre des chercheurs africains et indiens qui cultivent une culture de collaboration serviront à améliorer la capacité de recherche et à renforcer le leadership dans la recherche biomédicale et clinique en Afrique et en Inde.

L’AIMF se tient juste après le troisième sommet du Forum Inde-Afrique tenu en 2015, au cours duquel les chefs d’État ont adopté la Déclaration de Delhi, réaffirmant leur engagement à travailler ensemble et définissant les domaines prioritaires et les moyens par lesquels l’Afrique et l’Inde peuvent travailler ensemble. pour améliorer la vie de leur peuple.

L’AIMF est également l’un des nombreux efforts visant à exploiter la relation synergique entre l’Afrique et l’Inde décrite dans le Sommet Inde-Afrique sur les sciences de la santé tenu en 2016.

L’Afrique et l’Inde partagent de nombreux défis, notamment en matière de santé, et les atouts d’une population jeune. L’AIMF espère que le fait de réunir des chercheurs de ces régions permettra de trouver des solutions durables aux problèmes communs.

La relation entre l’Inde et l’Afrique est mutuellement bénéfique. L’Inde bénéficie des avancées technologiques, notamment de la production de médicaments génériques et de l’un des principaux déposants de brevets au monde, offrant ainsi des possibilités d’apprentissage aux scientifiques africains. Alors que l’Afrique offre un environnement propice à la recherche avec sa diversité génétique, ses capacités d’essais cliniques sont relativement bien développées et son fardeau de morbidité élevé. L’AIMF espère également exploiter cette relation et contribuer aux efforts visant à mettre en place une technologie scientifique hautement qualifiée et une main-d’œuvre innovante afin de faire progresser les économies de la connaissance et de garantir à davantage de personnes une vie saine et productive.

Le financement soutiendra la collaboration dans la recherche sur le VIH / sida, la tuberculose, la dengue, le paludisme, les maladies à vecteur, les infections parasitaires, les infections émergentes, le cancer, le diabète, l’hypertension, la recherche sur les systèmes de santé, la résistance aux antimicrobiens, le microbiome, le développement de médicaments et les sciences biomédicales en général.

Pour postuler, vous devez créer un compte ici.

Pour plus d’informations s’il vous plaît visitez le site officiel.

 

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Afrique

 Opportunités:

Bourse d’étude , Bourse

 Pays hôte:

Africa – India

 Pays éligible:

Cette opportunité est destiné à tous les pays

[subscrbe]

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :