Recrutements au Sénégal

Cabinet de la place recrute 01 Secrétaire exécutif

Cabinet de la place recrute 01 Secrétaire exécutif

 

 

Dénomination : RECRUTEMENT D’UN SECRETAIRE EXECUTIF

Dans le cadre du démarrage des activités du CICC, il est lancé l’avis d’appel international de candidature afin de pourvoir au poste du Secrétaire Exécutif. Cet appel est ouvert aux ressortissants de tous les pays membres du CICC. Le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso, le Cameroun, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Sé­négal et le Togo.

_e recrutement du Secrétaire Exécutif du CICC suivra un processus compétitif et ouvert pour attirer les meilleures candidatures qui répondent aux objectifs du CICC. Ainsi le CICC a confié au Cabinet GECA-PROSPECTIVE, spécia­lisé dans la Gestion des Ressources Humaines et ayant une expérience confirmée en recrutement de cadres de haut niveau, la gestion du processus de ce recrutement. Le Cabinet GECA-PROSPECTIVE travaille en étroite colla­boration avec le Conseil du Coton et de l’Anacarde de la Côte d’Ivoire.

Le Secrétaire Exécutif est le plus haut fonctionnaire du CICC. Il est responsable devant le Conseil des Ministres, de l’administration et du fonctionnement du secrétariat exécutif du CICC.

Il a pour mission d’une part (i) de prendre en charge sous la supervision du Président du Conseil des Minis­tres, l’élaboration et la mise en œuvre de la politique gé­nérale et de la stratégie définies et approuvées par le Conseil des Ministres, et d’autre part (ii) d’assurer la ges­tion administrative, financière et juridique du CICC et de représenter à cet effet tant que de besoin le CICC.

Qualification professionnelle et expériences requises :

Le titulaire du poste doit :

  • justifier d’un BAC + 5 en Agronomie, Gestion ou Eco­nomie;
  • avoir 20 ans d’expérience minimum dont 10 dans des fonctions de direction ayant un rapport avec les fi­lières agricoles.
  • avoir au moins 5 ans d’expérience dans la filière ana­carde;
  • avoir des compétences et habilités démontrées en lea­dership, en communication, en gestion d’équipe et de planning ;
  • avoir un engagement aux principes de bonne gouver­nance et d’éthique ;
  • parler couramment le Français et l’anglais ou le portugais; /(
  • avoir une très bonne connaissance des principaux lo­giciels bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et une excellente maîtrise en matière de courrier électro­nique et de consultations sur Internet.

Les termes de référence du poste ainsi que les condi­tions de dépôt des candidatures sont disponibles sur le site web du cabinet www.gécaprospective.com. Ils peu­vent être également consultés sur le site web du Conseil du Coton et de l’Anacarde de la Côte d’Ivoire wyw.conseilcotonanacacdejj.

Dépôt des dossiers de candidatures :

Les dossiers de candidature complets comportant les pièces requises doivent être transmis exclusivement par voie électronique sous forme de fichiers scannés en for­mat PDF aux adresses suivantes : recrutement@gecaprospective.com au plus tard le 11 septembre 2019 à 12 H 00 GMT. Mentionner en objet du mail : « Recrutement CICC- Poste de Secrétaire Exécutif ».

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés aux adresses e-mail et téléphoniques mentionnées dans leur CV, pour poursuivre le processus.

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading