Bourses d'étude pour Africains

Bourses Science @ Leuven en Belgique

Bourses Science @ Leuven en Belgique

La Faculté des sciences de l’Université de KU Leuven vient d’annoncer l’ouverture des candidatures au programme de bourses Science@Leuven. Les candidatures pour l’année universitaire 2023-2024 sont acceptés jusqu’au 15 février 2023.

La KU Leuven (ou l’Université catholique de Louvain) est une université publique néerlandophone belge dont le siège est à Louvain. Elle est l’une des plus importantes universités belges et est régulièrement citée comme faisant partie des cinquante meilleures universités mondiales. Avec 21 338 employés et 58 987 étudiants, il s’agit de la plus grande université néerlandophone, Flandre et Pays-Bas confondus.

Dans le classement annuel du Times Higher Education (THE), la KU Leuven a obtenu un excellent résultat. L’Université conserve sa 42ᵉ place et continue d’être l’université la mieux classée de Belgique. Concernant les revenus de l’industrie, l’Université se classe même au 19ᵉ rang mondial.

MONTANT DE LA BOURSE SCIENCE@LEUVEN

Le montant de la bourse peut aller jusqu’à 10 000 euros pour un an. Le conseil d’administration du fonds Science@Leuven décidera exactement du montant d’une bourse. La bourse couvrira toujours les frais de scolarité pendant 1 an, l’assurance et une couverture maladie basique. Le montant accordé pour les frais de subsistance peut varier.

La bourse pour la deuxième année de master ne sera poursuivie qu’à la condition que l’étudiant ait obtenu des résultats exceptionnels la première année de master.

CONDITIONS D’ADMISSION

Les candidats doivent satisfaire et prouver les exigences suivantes :

  • N’ont pas étudié ni travaillé à l’Université de Louvain auparavant.
  • Sont titulaires d’un bachelor d’une université non belge.
  • N’ont pas encore obtenu de master ou de doctorat.
  • Peuvent prouver d’excellents résultats d’études durant leur formation antérieure.
  • Peuvent prouver une très bonne connaissance de l’anglais (TOEFL (score minimum 94 basé sur Internet avec au moins 19 pour la lecture, 18 pour l’écoute, 19 pour parler et 21 pour l’écriture) ou IELTS (score minimum 7 dans l’ensemble, tandis qu’au moins 6 ,5 pour lire, 6 pour écouter, 6 pour parler et 6 pour écrire),
  • Montrent une forte motivation pour suivre un programme de master à la Faculté des sciences de la KU Leuven,
  • Sont disposés à jouer le rôle d’ambassadeur du programme.

QUELS PROGRAMMES DE MASTER SONT ÉLIGIBLES?

Vous pouvez postuler pour la bourse Science@Leuven avec les programmes suivants :

Si vous êtes intéressé par d’autres programmes de master, postuler à la bourse VLIR-ICP.

PROCÉDURE DE CANDIDATURE À LA BOURSE SCIENCE@LEUVEN

Tout d’abord, vous devez postuler pour le programme de master de votre choix via l’outil de candidature de la KU Leuven.

Lorsque vous avez rempli et soumis votre candidature pour le programme de master, vous recevrez un message à l’écran indiquant que vous avez soumis la candidature avec succès. Faites une capture d’écran de ce message. Vous devrez télécharger la capture d’écran lors de votre inscription à la bourse Science@Leuven. Si vous n’avez pas pu prendre de capture d’écran de ce message, vous pouvez également télécharger une autre capture d’écran prouvant que votre candidature a été soumise.

Enfin, postulez pour la bourse Science@Leuven via ce lien. Votre inscription est terminée après avoir reçu un e-mail indiquant que vous êtes inscrit à la bourse Science@Leuven.

Seules les candidatures soumises (via l’outil de candidature de la KU Leuven et enregistrées sur le site Web de la bourse) avant le 15 février 2023 seront prises en compte pour la bourse. Au début du mois de mai, les étudiants seront informés de leur statut.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :