Bourses

Bourses postdoctorales David E. Bell

Le programme de bourses postdoctorales David E. Bell est nommé en l’honneur du regretté David E. Bell , professeur émérite Clarence Gamble de sciences de la population et de santé internationale, à la Harvard School of Public Health (maintenant la Harvard TH Chan School of Public Health) et ancien directeur du Harvard Center for Population and Development Studies. Le professeur Bell a joué un rôle essentiel dans la population et le développement internationaux tout au long de sa brillante carrière. Depuis sa création en 1990, le programme a octroyé plus de 80 bourses postdoctorales à des professionnels internationaux de la population et du développement.

 Nous acceptons maintenant les candidatures pour la cohorte 2021-2023 de la bourse postdoctorale David E. Bell. Visitez notre page Comment postuler pour plus de détails.

Le programme de bourses Bell offre des possibilités de formation en recherche et en leadership dans le cadre d’un programme de deux ans sans diplôme destiné aux chercheurs et aux praticiens du domaine de la population et du développement.

Les candidats sélectionnés possèdent:

  • un solide dossier de formation académique
  • un engagement dans le travail de population et de développement
  • la capacité démontrée à travailler de manière autonome
  • Potentiel de leadership

Les boursiers Bell examinent un large éventail de questions critiques dans le domaine des études sur la population et le développement à partir de perspectives multidisciplinaires. La plupart des boursiers auront des intérêts qui correspondent aux domaines d’intervention du HCPDS :

Le large éventail de perspectives améliorera les expériences des boursiers et élargira la vie communautaire au Centre.

Procédure de demande

Les candidats intéressés par la cohorte 2021-2023 doivent postuler en ligne via le portail de demande de bourse Bell lié ci-dessous, qui sera en ligne à partir du 1er octobre 2020 . Les demandes remplies – y compris un formulaire de demande en ligne et trois lettres de recommandation – doivent être reçues au plus tard à 12 h 00 HNE le mardi 8 décembre 2020 . Les portails de candidature et de courrier en ligne fermeront à 12 h 01 HNE et vous ne pourrez pas accéder à votre dossier.

Cliquez ici pour accéder au portail de demande de bourse Bell

Avant de postuler, veuillez consulter toutes les pages relatives à la bourse Bell. Ce programme est ouvert aux universitaires américains et internationaux .

L’application contient les composants suivants:

  1. Questionnaire d’éligibilité
  2. information relative aux demandeurs
  3. Coordonnées pour trois références – Voir ci-dessous pour les instructions de lettre de recommandation.
  4. Curriculum Vitae (téléchargement PDF)
  5. Proposition de recherche (téléchargement PDF) Pas plus de 2000 mots répondant aux questions suivantes:
    • Décrivez votre mémoire ou toute autre recherche en cours.
    • À quelles questions souhaitez-vous répondre en tant que boursier Bell? Comment cela va-t-il s’appuyer sur votre travail jusqu’à présent, combler les lacunes de vos connaissances actuelles et changer votre trajectoire de carrière?
    • Décrivez vos compétences méthodologiques et analytiques actuelles et la formation avancée que vous espérez obtenir dans ce domaine.
    • Décrivez avec quels membres du corps professoral du Pop Center vous souhaiteriez collaborer. Vous pouvez inscrire un non-membre, mais il / elle doit avoir un rendez-vous à temps plein à Harvard. Vous n’êtes PAS obligé de contacter des mentors / collaborateurs potentiels avant de postuler pour la bourse.
  6. Exemple de rédaction (téléchargement PDF) qui démontre vos compétences en rédaction et en analyse, ainsi que votre capacité à générer des idées intéressantes et originales. Cela peut être un article publié ou un projet de publication. L’échantillon d’écriture est limité à 20 pages; les pages au-delà des 20 premières ne seront pas examinées.

Lettre de recommandation

Les lettres de recommandation sont un élément clé de la demande et sont lourdement pesées. On s’attend à ce que les candidats fournissent à leurs arbitres les instructions appropriées. Les lettres seront appariées aux candidatures par nom de candidat, veuillez donc indiquer aux référents comment le nom du candidat apparaît (ou apparaîtra) sur votre formulaire de candidature en ligne.

Les lettres doivent être soumises sur le portail des lettres de recommandation HCPDS à l’ adresse : https://harvard.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_cABsaFHp6Ih1rAV

Instructions pour les arbitres des candidats à la bourse

Instructions pour les arbitres candidats à la bourse (PDF)

  • Chacune des trois lettres de recommandation doit être téléchargée directement sur le portail des lettres HCPDS à l’ adresse : https://harvard.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_cABsaFHp6Ih1rAV
  • Les lettres doivent être sur du papier à en-tête institutionnel si possible.
  • La date limite pour soumettre les lettres de recommandation est la même que la date limite de candidature – le mardi 8 décembre 2020 à 12 h 00 HNE. Le portail s’arrêtera à 12 h 01 HNE.
  • Toutes les lettres doivent contenir les informations suivantes:
    • Depuis combien de temps l’arbitre connaît le candidat
    • Relation avec le demandeur (par exemple, conseiller)
    • Classement quantitatif du candidat par rapport aux autres (par exemple, 10% des meilleurs)
  • En outre, la lettre doit commenter les:
    • Compétences en écriture
    • Compétences analytiques
    • Capacité à formuler des idées nouvelles et créatives et des questions de recherche
    • Capacité à travailler dans un environnement interdisciplinaire

Les arbitres peuvent fournir tout commentaire connexe supplémentaire qui, selon eux, aidera les évaluateurs à évaluer le mérite du candidat.

Notez que tous les nouveaux boursiers doivent avoir terminé leurs exigences de doctorat et fournir une preuve à HCPDS avant le 24 août 2021 . Les formes de preuve suivantes seront acceptées:

  1. Copie du diplôme (de préférence); ou
  2. Lettre du bureau du registraire notant que toutes les exigences du doctorat ont été remplies; ou
  3. Lettre du président du comité de thèse indiquant que toutes les exigences du doctorat ont été remplies.

Le (s) candidat (s) seront choisis d’ici mars 2021.

Des questions? Veuillez nous contacter à popcenter@hsph.harvard.edu .

Laisser un commentaire