Annuaire de Bourses en France

Bourses post-doctorales de la fondation canadienne Louis Pasteur

Bourses post-doctorales de la fondation canadienne Louis Pasteur

Référence : BC0571
Cette bourse postdoctorale a pour but de promouvoir et faciliter la réalisation de stages postdoctoraux de jeunes chercheurs français ou étrangers dans un laboratoire du RIIP.

DESCRIPTION DU PROGRAMME

la Division International de l’Institut Pasteur financera une bourse postdoctorale d’une durée de deux ans pour permettre à un jeune chercheur de réaliser un stage postdoctoral au sein d’un institut du Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP) hors France métropolitaine. L’intégralité du stage sera réalisée dans le même institut d’accueil sans interruption.

DURÉE

Cette bourse postdoctorale sera attribuée pour une durée de 2 ans

PROGRAMME FINANCÉ PAR

Organismes étrangers; Fondations et associations

ÂGE

Le candidat doit être titulaire d’un Doctorat en sciences (PhD).

NATIONALITÉ

Canada

DOMAINES D’ÉTUDES

Santé et professions sociales

NIVEAU D’ÉTUDES

Postdoctorat

INSCRIPTION / CANDIDATURE

Candidature en ligne

PIÈCES À FOURNIR

Le dossier de candidature doit comprendre :

Le formulaire de demande de bourse postdoctorale
La description du projet de stage postdoctoral (2 pages maximum) incluant le contexte, la problématique, les objectifs et le programme de travail (activités, résultats attendus et échéancier) avec le montant et l’origine du budget correspondant à ce projet de stage.
Le curriculum vitæ du candidat (1 page)
L’exposé des recherches déjà réalisées par le candidat et les résultats obtenus (2 pages maximum)
Le candidat devra indiquer s’il a déjà reçu une bourse d’un organisme français ou international au titre de 2009 à 2011 et s’il a postulé pour une bourse en 2011 et auprès de quel organisme. D’une manière générale, il devra préciser les moyens dont il dispose.
Les éléments sur l’institut, l’équipe d’accueil et l’encadrant (2 pages maximum) sachant que les pré-requis demandés sont les suivants:
– l’encadrant devra avoir une formation scientifique avérée, des publications, de l’expérience sur le sujet (ou les méthodes) proposées pour le stage postdoctoral et, si possible, une HDR et donner l’engagement qu’il sera en poste pour la durée du stage;
– l’équipe d’accueil devra bénéficié d’une taille « suffisante » (un chercheur seul ne peut pas constituer une équipe d’accueil) et des conditions de travail (matériels et environnement scientifiques) appropriées.
Une lettre du directeur de l’institut d’accueil
Une lettre du responsable du laboratoire d’accueil s’engageant à donner l’aide nécessaire au candidat précisant le nom, titres et qualité du chercheur devant encadrer le postdoctorant.

DATES LIMITES

Un appel d’offre par an :
– appel à proposition de stages : 31 janvier
– lancement appel à candidature : début mars
– date limite de candidatures : 31 mai
– notification : mi juillet

CONTACT

Eliane Coëffier Chargée de Mission pour les Bourses internationales et la formation
boursesRIIP@pasteur.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.