Bourses d'étude pour Africains Opportunités pour Africains

Bourses médicales du Commonwealth pour les étudiants dans les pays en développement 2018

Bourses médicales du Commonwealth pour les étudiants dans les pays en développement 2018 (entièrement financé)

Le Département britannique pour le développement international (DFID) finance les bourses médicales du Commonwealth 2018 pour les personnel médical en milieu de carrière des pays en développement.

Date limite d’inscription: 21 mai 2018

Offert annuellement? Oui

Pays éligibles: Bangladesh, Cameroun, Gambie, Ghana, Inde, Kenya, Malawi, Mozambique, Nigéria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Rwanda, Samoa, Sierra Leone, Afrique du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, Ouganda, Vanuatu, Zambie.

Lieu (pays): UK (Royaume-Uni)

À propos du prix: Des bourses médicales du Commonwealth (Enhancing Clinical Skills) sont offertes au personnel médical en milieu de carrière des pays en développement du Commonwealth. Ces bourses sont financées par le Département britannique pour le développement international (DFID), dans le but de contribuer aux objectifs de développement international du Royaume-Uni et aux intérêts étrangers, soutenir l’excellence dans l’enseignement supérieur britannique et soutenir les principes du Commonwealth.

Le but de cette bourse est de fournir aux médecins à mi-carrière la possibilité d’améliorer leurs compétences cliniques et d’avoir des effets catalytiques sur leurs lieux de travail.

Ces bourses sont offertes dans le cadre du deuxième des six thèmes du SCC:

  • Science et technologie pour le développement
  • Renforcement des systèmes de santé et de la capacité
  • Promouvoir la prospérité mondiale
  • Renforcer la paix mondiale, la sécurité et la gouvernance
  • Renforcer la résilience et la réponse aux crises
  • Accès, inclusion et opportunité

Offerte depuis: 1959

Type: Bourse, Fellowship, PhD

Eligibilité: Pour postuler à ces bourses, vous devez:

  • Être citoyen ou avoir obtenu le statut de réfugié d’un pays éligible du Commonwealth, ou être une personne protégée britannique
  • Être résident permanent dans un pays admissible du Commonwealth
  • Être employé par un hôpital affilié à une université
  • Soyez disponible pour commencer votre stage au Royaume-Uni en janvier 2019
  • Avoir été qualifié en tant que médecin entre le 1er octobre 2008 et le 30 septembre 2011, ou avant le 1er octobre 2003
  • Avoir été qualifié dans une école de médecine reconnue par le World Directory of Medical Schools
  • Avoir satisfait aux exigences en anglais du General Medical Council (GMC) avant le 31 août 2018

Vous devrez participer à la pratique clinique durant votre stage et vous inscrire au General Medical Council (GMC). Si votre programme proposé ne nécessite pas cette inscription, votre demande sera considérée inéligible.

Le Commonwealth Scholarship Commission vise à identifier les personnes talentueuses qui ont le potentiel de changer. Nous sommes attachés à une politique d’égalité des chances et de non-discrimination et encourageons les candidatures d’un large éventail de candidats.

Critères de sélection: Chaque année, le CSC invite chaque organisme de mise en candidature à soumettre un nombre précis de candidatures. La date limite pour soumettre des candidatures à la CSC est le 4 juin 2018.

Le CSC invite environ trois fois plus de candidatures que les bourses disponibles – par conséquent, les candidats présélectionner ne sont pas garantis d’obtenir une bourse.

La candidature de chaque candidat sera d’abord examinée par un conseiller académique spécialisé dans le domaine concerné, puis par le comité de sélection du SCC en compétition avec d’autres candidats.

Les candidatures seront considérées selon les critères de sélection suivants:

  • Mérite académique du candidat
  • Qualité de la proposition de recherche (lettre de motivation)
  • Impact potentiel du travail sur le développement du pays d’origine du candidat

Durée de la bourse: entre trois et six mois

Valeur de la bourse: Chaque bourse fournit:

  • Le billet d’avion approuvé de votre pays d’origine au Royaume-Uni et retour à la fin de votre bourse (le CSC ne remboursera pas le coût des tarifs pour les personnes à charge, ni habituellement le coût des voyages effectués avant que votre prix ne soit confirmé)
  • Bourse de soutien à la recherche, payable à votre hôpital universitaire hôte
  • Allocation (allocation de subsistance) au taux de 1 627 £ par mois, ou 2 019 £ par mois pour ceux qui fréquentent les hôpitaux universitaires de la région métropolitaine de London (taux indiqués aux niveaux 2017-2018)
  • Remboursement de la taxe pour un seul examen d’anglais et des frais d’inscription au General Medical Council (GMC)
  • Allocation pour vêtements chauds
  • bourse de voyage pour couvrir les frais de voyage approuvés au Royaume-Uni
  • Si vous êtes veuf, divorcé ou célibataire, l’allocation pour enfant de 457 £ par mois pour le premier enfant et de 112 £ par mois pour le deuxième et le troisième enfant de moins de 16 ans, si vous êtes accompagné de vos enfants et vivent avec vous à la même adresse au Royaume-Uni

Comment postuler: Vous devez d’abord présenter une demande à l’un des organismes suivants: le SCC n’accepte pas les demandes directes pour ces bourses:

  • Universités / écoles de médecine sélectionnées
  • Au Bangladesh, en Inde et à Sri Lanka, la Commission nationale des bourses universitaires
  • Au Pakistan, la Commission de l’enseignement supérieur

Toutes les demandes doivent être faites par un organisme de nomination dans votre pays d’origine. Chaque organisme de nomination est responsable de son propre processus de sélection. Vous devez vous renseigner auprès de votre organisme de mise en candidature pour connaître ses conseils spécifiques et les règles de demande, ainsi que sa propre date de clôture pour les demandes.

Vous devez faire votre demande en utilisant le système de demande du CSC. Votre demande doit être soumise et approuvée par l’un des organismes de nomination admissibles énumérés ci-dessus. Le CSC n’acceptera aucune demande qui n’est pas soumise par l’entremise du système de demande du CSC à un organisme de mise en candidature de votre pays d’origine.

Toutes les demandes doivent être soumises avant le 21 mai 2018 au plus tard le 23 mai 2018 (BST).

Vous devez fournir les pièces justificatives suivantes, qui doivent être reçues par le CSC au plus tard le 28 mai 2018, au plus tard le 23 mai 2018, pour que votre demande soit admissible:
  • Références académiques d’au moins deux personnes (lettre de recommandation)

Postuler maintenant

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading