Concoursn

Bourses (Masters et PhD) Gates Cambridge pour Étudier au Royaume-Uni 2018

Bourses (Masters et PhD) Gates Cambridge pour Étudier au Royaume-Uni 2018

 

Cette bourse hautement prestigieuse s’adresse aux étudiants qui souhaitent poursuivre une étude et une recherche de premier cycle à temps plein dans toute matière disponible à l’Université de Cambridge.

Le programme Gates Cambridge vise à créer un réseau mondial de futurs leaders engagés à améliorer la vie des autres.

Admissibilité
Vous pouvez postuler à une bourse Gates Cambridge si vous êtes:

  • Un citoyen de tout pays hors du Royaume-Uni.
  • Postuler pour suivre l’un des cours d’études résidentiels à plein temps suivants: doctorat (diplôme de recherche de trois ans); MSc ou MLitt (deux ans de recherche uniquement); Ou un cours de troisième cycle (p. Ex. MPhil, LLM, MASt, diplôme, MBA, etc.)
  • Déjà étudiant à Cambridge et souhaite postuler à un nouveau cours de troisième cycle. Par exemple, si vous étudiez un MPhil, vous pouvez postuler à une bourse Gates Cambridge pour faire un doctorat. Cependant, si vous avez déjà commencé un cours, vous ne pouvez pas postuler à une bourse Gates Cambridge pour financer le reste.
  • Déjà un boursier Gates Cambridge et souhaitez postuler pour une deuxième bourse. Vous devez postuler d’ici le deuxième délai et passer par le même processus de classement ministériel, de liste restreinte et d’entrevue que tous les autres candidats.

Critères de sélection : Les bourses Gates Cambridge sont attribuées selon les critères suivants

  • Capacité intellectuelle exceptionnelle
  • Potentiel de leadership
  • Un engagement à améliorer la vie des autres
  • Un bon ajustement entre les qualifications et les aspirations du demandeur et le programme de troisième cycle à Cambridge pour lequel ils postulent

Groupes éligibles
Citoyens de TOUS les pays ( SAUF le Royaume-Uni)

Domaines d’études
Tous les diplômes de troisième cycle à plein temps offerts à l’Université de Cambridge, au Royaume-Uni. Les candidats peuvent postuler pour poursuivre l’un des cours d’études résidentiels à plein temps suivants:

  • Doctorat (diplôme de recherche de trois ans); ou
  • MSc ou MLitt (deux ans de recherche uniquement); ou
  • Un cours de troisième cycle d’un an (p. Ex. MPhil, LLM, MASt, diplôme, MBA, etc.)

Les cours qui ne sont PAS admissibles aux bourses Gates Cambridge: BA (premier cycle), BA affilié (un deuxième BA), MBBChir Études cliniques, Diplômes à temps partiel, Cours non diplômés et Cours dans des universités autres que les

Méthode de candidature
Si vous êtes admissible à la candidature, vous devrez soumettre un formulaire unique pour l’admission à un cours de troisième cycle (et collège) à l’Université de Cambridge et à une bourse Gates Cambridge. L’Université décide qui admettre et Gates Cambridge décide qui reçoit la bourse.

Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour obtenir des informations complètes sur la candidature à ce programme de bourses d’études.

DATES LIMITES:
Il existe deux cycles d’application: la première ronde pour les citoyens américains résidant normalement aux États-Unis; ET 2ème round pour les ressortissants de tous les pays autres que les États-Unis (à l’exception du Royaume-Uni) et des citoyens américains résidant normalement à l’extérieur des États-Unis.

Il est conseillé de commencer votre demande le plus tôt possible.

Les candidatures pour une bourse Gates Cambridge pour octobre 2018 seront ouvertes le 4 septembre 2017. Les dates limites des bourses pour la première ronde (citoyens américains aux États-Unis) sont le 11 octobre 2017 ; ET pour la deuxième ronde (tous les autres candidats admissibles) est soit le 6 décembre 2017, soit le 4 janvier 2018 (selon votre cours).

VEUILLEZ NOTER:
Des bourses d’études sont offertes uniquement pour des cours à l’Université de Cambridge: il n’est pas possible d’étudier dans une autre université. Gates Cambridge n’admet pas ou place les chercheurs – toutes les demandes doivent être faites par l’intermédiaire de l’Université de Cambridge; ET Un formulaire de demande d’admission de troisième cycle et une bourse d’études.

Établi en 2000 par un don de 210 millions de dollars US de la Fondation Bill et Melinda Gates à l’Université de Cambridge, les bourses Gates Cambridge sont l’une des bourses internationales les plus prestigieuses au monde. The Gates Cambridge Trust , également créée en octobre 2000, est réglementée par le Conseil de financement de l’enseignement supérieur en Angleterre par l’intermédiaire de l’Université de Cambridge.

Date limite d’inscription: 11 oct. / 6 déc. 2017 || 4 janv. 2018
Ouvert aux demandeurs internationaux: Oui ( EXCEPTION des citoyens du Royaume-Uni)

Plus d’informations sur les bourses d’études et de candidature, cliquez ICI

Laisser un commentaire