Bourses

Bourses MasterCard de l’Université de Californie à Berkeley aux Etats-Unis pour les étudiants africains

Bourses MasterCard de l’Université de Californie à Berkeley aux Etats-Unis pour les étudiants africains

Posted on décembre 8, 2017 in Bourse d’études en Amerique

L’Université de Californie à Berkeley s’est associée à la Fondation MasterCard dans un réseau mondial collaboratif d’établissements d’enseignement et d’organisations à but non lucratif qui croient que l’éducation est un catalyseur pour le progrès social et économique. Le programme vise à bénéficier à 15 000 jeunes sur 10 ans, principalement en Afrique subsaharienne.

L’avenir de l’Afrique sera façonné par ses jeunes, y compris les étudiants talentueux mais économiquement défavorisés qui font face à des obstacles importants pour accéder à une éducation de qualité. Pour exploiter l’impact potentiel de cette génération, le programme boursiers de la Fondation MasterCard offre aux leaders de la prochaine génération qui se sont engagés à la transformation sociale et économique de leur continent un accès à une éducation de qualité en fournissant un soutien financier, social et académique complète tout au long de leur secondaire et l’enseignement universitaire et soutient leur transition vers des études plus poussées ou vers le marché du travail.

Le programme est conçu pour fournir un soutien holistique, y compris:

·         Bourses complètes (frais de scolarité, frais de subsistance, livres, allocations, transport).

·         Mentorat et conseil, y compris le soutien émotionnel et scolaire.

·         Service et apprentissage expérientiel (volontariat, stages, entrepreneuriat, TIC).

·         Soutien à la transition vers l’enseignement supérieur ou la main-d’œuvre en Afrique.

·         Réseau des anciens leaders de la prochaine génération engagés dans le service.

Méthode d’application
Les demandeurs d’un diplôme de premier et de deuxième cycles doivent d’abord être admis à l’université dans le cadre du processus d’admission habituel avant d’être considérés pour le programme PSFM. Toutefois, le programme PSFM de l’UC Berkeley ne sollicitera pas de demandes de bourses d’études de premier cycle pour l’automne 2017 ou au-delà. Recrutement de bourses d’études de premier cycle est maintenant terminé. 

Il est important de lire les pages de la bourse de premier cycle et des bourses de maîtrise , et aussi de visiter le site officiel (voir le lien ci-dessous) pour des informations complètes.

DATES LIMITES: La
date limite pour les demandes de premier cycle est le 30 novembre chaque année; tandis que les délais d’application des maîtres varient selon le programme (entre décembre et janvier). Pour l’année académique 2018-2019, les dates limites d’inscription des étudiants seront entre le 1er décembre 2017 et le 6 janvier 2018 . Le nouveau programme de MBA doit être complété par des échéances supplémentaires de la première phase de la Hass Scholarship du 21 septembre 2017.

S’IL VOUS PLAÎT NOTE:
Administré à partir du Centre for African Studies , le programme PSFM à l’Université de Californie, Berkeley est soutenu par un large éventail d’unités fonctionnelles et disciplinaires sur le campus, y compris la Division des affaires étudiantes, admissions premier cycle, la Graduate Division , le bureau international de Berkeley et la maison internationale.

Date limite d’ inscription : 1 déc 2017-6 janv. 2018
Ouvert aux candidats internationaux: Non (SEULEMENT les Africains)

Plus de renseignements sur les bourses d’études et les applications

connexes: Bourses d’études en Amérique du Nord pour les étudiants internationaux

1 Commentaire

  • bonjour
    J’aimerais avoir des informations sur les bourses en économie rurale. Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.