Bourses

Bourses Licence, Master et Doctorat en Turquie pour les étudiants étrangers 2016

Bourses Licence, Master et Doctorat en Turquie pour les étudiants étrangers 2016

Ce 29 février 2016 marque le lancement de l’appel à candidatures pour les bourses Türkiye Scholarship Application. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 31 mars 2016.

 

Ces bourses d’études comprennent un logement gratuit, la totalité du minerval, un billet d’avion aller-retour, une assurance santé, et une allocation mensuelle à titre de frais de subsistance ( 600 TRY soit 200 USD pour le programme de bachelier, 850 TRY soit 284 USD pour le programme de Master et 1200 TRY soit 400 USD pour le programme de Doctorat).

 

Ce système particulier de bourses d’études requiert que les étudiants postulent à une bourse en présélectionnant plusieurs universités dans leur dossier de candidatures, tout en laissant à la discrétion du comité qui accorde les bourses le placement des étudiants dans les universités partenaires du programme.

 

Il est possible de suivre, dans ces universités, des programmes d’études en Turc, en Anglais, en Français, ou en Arabe. Cependant, chaque boursier qui n’a pas le niveau C-1 en turc devra passer un an d’études préparatoires à la langue turque, même dans l’hypothèse où le boursier choisirait des universités offrant un programme en Anglais, en Arabe ou en Français.

 

Plus d’informations par rapport aux critères de sélection des candidats peuvent être obtenues sur l’URL http://www.turkiyeburslari.gov.tr/index.php/en/haberler/799-2016-turkiye-burslari-basvurulari-basliyor-

Laisser un commentaire