Annuaire de Bourses en France

Bourses Jeanne Marandon

Bourses Jeanne Marandon

Référence : BC0940
Les bourses Jeanne Marandon sont offertes par la SFFPA (société des professeurs français et francophones d’Amérique). Le montant de la bourse (de 1500 à 25000 dollars américains) est fixé en fonction du niveau des travaux poursuivis et de la durée du séjour envisagé dans le cours de l’année 2017-2018.

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Chaque année, les bourses Jeanne Mandon permettent aux étudiants en sciences humaines et sociales d’étudier et de faire des recherches en France.
Les bourses 2017-2018 sont attribuées à cinq niveaux : séjour court (moins de trois mois), niveau licence, niveau master, niveau doctorat et niveau post-doctorat.

MONTANT/PRESTATIONS

Le montant de la bourse (de 1500 à 25000 dollars américains) est fixé en fonction du niveau des travaux poursuivis et de la durée du séjour envisagé dans le cours de l’année 2017-2018. Pour les chercheurs, le montant de la bourse pour une année universitaire est de 25.OOO dollars américains versés en deux fois. Pour les séjours plus courts, le montant de la bourse sera défini au prorata de la durée du séjour. Pour les étudiants travaillant à leur thèse de doctorat, le montant de la bourse pour une année universitaire est de 25.000 dollars américains versés en deux fois. Pour les séjours plus courts, le montant de la bourse sera défini au prorata de la durée du séjour. Pour les étudiants en deuxième cycle, le montant de la bourse pour une année universitaire est de 12.000 dollars américains versés en deux fois. Pour un séjour d’un semestre, le montant de la bourse est de 6.000 dollars américains en un seul versement. Une bourse de 1500 dollars américains existe aussi.

DURÉE

Pour les étudiants de premier cycle, le montant de la bourse pour une année universitaire est de 10.000 dollars américains versés en deux fois. Pour des séjours plus courts, le montant de la bourse sera défini au prorata de la durée du séjour.

NOMBRE DE BOURSES

Le nombre de bourses attribuées est approximatif.

PROGRAMME FINANCÉ PAR

Fondations et associations

NATIONALITÉ

Etats-Unis

DOMAINES D’ÉTUDES

Arts, culture, design et mode; Communication et journalisme; Droit; Langues et lettres; Sciences de l’éducation; Sciences économiques et politiques; Sports
Particularités

Les candidatures dans toutes les disciplines seront prises en compte mais, les candidats en littérature, art, musique, histoire, sciences sociales et communication seront prioritaires. Les candidats n’ayant pas encore suivi des études en France ou conduit des recherches en France seront également prioritaires.

NIVEAU D’ÉTUDES

Licence; Master; Doctorat; Postdoctorat

INSCRIPTION / CANDIDATURE

Pour plus d’informations : http://highereducation.frenchculture.org/news/jeanne-marandon-fellowships-spffa-research-study-hss-france

DATES LIMITES

Date limite de dépôt des dossiers : 15 janvier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.