Bourses

Bourses INHA en histoire de l’art 2018

Bourses INHA en histoire de l’art 2018

Posted on juin 3, 2018 in Bourse d’études en Europe

L’Institut national d’histoire de l’art (INHA), à Paris, est un institut public de recherche et une bibliothèque spécifiquement dédiée à l’histoire de l’art. Pour l’année 2019, l’INHA met en place trois bourses de 3 mois à destination des chercheurs/euses en histoire de l’art des régions suivantes : Europe de l’Est, Afrique, Moyen-Orient, Inde et Asie du Sud-Est. L’objectif de ces bourses est de promouvoir les échanges nationaux et internationaux, en particulier dans les domaines et les programmes de recherche menés par l’INHA. Le programme permettra aux lauréats de mener à bien des recherches nécessitant la consultation des fonds parisiens et la prise de contacts avec les chercheurs spécialisés de leur domaine. Une collaboration avec les chercheurs de l’INHA sur les sujets relatifs aux domaines de recherche ou sur les collections de la Bibliothèque sera appréciée. La priorité sera accordée aux chercheurs/euses en histoire de l’art confirmés, qu’ils/elles soient affiliés/ées à un établissement ou indépendants.

Procédures d’attribution

Les propositions seront examinées par le directeur général de l’Institut, la directrice de la bibliothèque, la directrice et les conseillers scientifiques du département des études et de la recherche. Le critère de sélection principal est l’excellence du projet, mais seront également pris en compte, sans exclusive, les éléments suivants : l’expertise apportée aux programmes de l’INHA, la possibilité de collaborations avec les chercheurs de l’INHA, la valorisation des archives et des ressources primaires de la bibliothèque, la contribution scientifique à un des huit domaines de recherche.

Cette bourse comprend la prise en charge de l’hébergement, du voyage et le versement d’une bourse mensuelle de 1300 €. L’INHA mettra à sa disposition un poste de travail, une place réservée à la bibliothèque et l’accès aux ressources informatiques et documentaires offertes par le service de la documentation.

Composition du dossier de candidature

un curriculum vitae avec la liste des publications déjà parues (ou confirmées par l’éditeur)
un projet de recherche
une lettre de motivation

Dépôt de candidature en ligne

Date limite de candidature : 15 juin 2018

En savoir plus et candidater

0 Partages

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire