Annuaire de Bourses en France

Bourses HEC MBA – MSD CHINA

Bourses HEC MBA – MSD CHINA

Référence : BC0676
MSD Chine recherche des participants HEC MBA pour développer sa présence en Chine et développer un réservoir de talents internationaux de cadres.

DESCRIPTION DU PROGRAMME

L’entreprise Merck & Co (MSD) protège et améliore la vie humaine. Toutes ses actions sont mesurées par le succès de MSD dans la réalisation de ses objectifs. La mission de MSD est de fournir des produits de qualité et de services supérieurs, de l’innovation et des solutions qui satisfont les besoins de la clientèle, de fournir aux employés des possibilités de travail et d’avancement intéressantes et de fournir aux investisseurs un rendement supérieur.

La stratégie de MSD est de parvenir à une large acceptation des produits Merck par les médecins, les payeurs et les patients grâce à l’excellence dans la recherche clinique, la réglementation, les ventes et les activités de marketing.

Merck & Co. a découvert des médicaments nouveaux plus importants que toute autre organisation de recherche. Merck & Co. consacre près de 2 milliards$ par an en recherche et développement – l’un des plus grands budgets R&D sur le marché pharmaceutique mondial. Cela donne un avantage certain dans le développement de nouveaux médicaments. Ces dernières années, Merck & Co. a introduit 9 nouveaux produits sur les marchés mondiaux. Merck & Co. est une entreprise mondiale avec 32 800 employés dans 178 entreprises et 60 pays.

MSD Chine se développe très rapidement. Elle reconnaît la qualité des personnes comme un avantage concurrentiel. Le facteur de succès le plus critique dans ce sens est de s’assurer que nous avons le talent adéquat pour les succès d’aujourd’hui et à l’avenir. Il s’agit d’avoir les bonnes personnes aux bons postes avec les possibilités de développement et de soutien appropriées. MSD Chine a rejoint le ‘Visions of Leadership Center’ en 2010 afin d’établir un partenariat global MSD et HEC Paris englobant les trois grands domaines : recrutement et développement des talents de leadership chinois, coopération avec d’autres partenaires académiques en Chine, études de cas et projets de consulting sur des sujets intéressant MSD Chine.

MONTANT/PRESTATIONS

10 000 Euros

DURÉE

16 mois

NOMBRE DE BOURSES

2 par an

PROGRAMME FINANCÉ PAR

Entreprises, banques et organismes privés

NATIONALITÉ

Chine; Singapour

DOMAINES D’ÉTUDES

Tous

NIVEAU D’ÉTUDES

Master

CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES

Les récipiendaires de la bourse de Chine MSD sont d’excellents candidats de Chine et de Singapour, qui ont été admis dans le programme de MBA HEC et peuvent démontrer :

– Des réalisations professionnelles importantes
– Un potentiel de leadership, y compris la capacité de prendre l’initiative, de motiver les autres, de fournir une orientation et de favoriser la collaboration
– De la créativité et une pensée innovatrice.

Les candidats devront soumettre un essai de 1 500 mots détaillant le style de leadership requis pour développer la croissance d’une entreprise comme Merck sur le marché chinois.

INSCRIPTION / CANDIDATURE

– S’incrire au programme MBA d’HEC
– Etre admis au programme MBA d’HEC
– S’inscrire en ligne sur le site MBA d’HEC pour la bourse HEC – MSD China.

Inscription en ligne

http://www.mba.hec.edu/

PIÈCES À FOURNIR

– Essai de 1 500 mots détaillant le style de leadership requis pour développer la croissance d’une entreprise comme Merck sur le marché chinois.

DATES LIMITES

A confirmer

PROCESSUS DE SÉLECTION

1/ Admission au MBA de HEC
2/ Inscription en ligne pour la bourse MSD CHINA
3/ Résultat final au jury de sélection pour la bourse MSD CHINA

CONTACT

HEC Paris – MBA Program – 1, Rue de la Libération – 78351 Jouy-en-Josas – France
Tél : + 33 1 39 67 95 46 – Fax : + 33 1 39 67 74 65 – http://www.mba.hec.edu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.