Bourses Canada

Bourses gratuites au Canada du CIEC

Bourses gratuites au Canada du CIEC. Les candidatures seront soumises à une évaluation, puis classées; un comité d’adjudication composé d’universitaires désignera les candidats gagnants. Les décisions du comité sont finales et sans appel.
Notes : Il incombera à chaque association nationale d’informer par écrit les parrains du succès ou de l’insuccès des candidats qu’elle a proposés.
De retour à leur université d’origine, les boursiers doivent déposer auprès du CIÉC un rapport écrit décrivant leur réalisations pendant la durée de leur bourse.

Cette bourse d’étude permettra à des étudiants, dont le projet de thèse ou de mémoire est  à l’étape de la rédaction, d’avoir accès à de l’information et des ressources disponibles au Canada.

Admissibilité

Les étudiant(e)s en sciences sociales ou humaines qui s’apprêtent à rédiger une thèse ou un mémoire d’études de deuxième ou troisième cycle sur le Canada. (niveau: Maîtrise/Doctorat).

Conditions

  1. L’étudiant(e) doit être à l’étape de rédaction de la thèse ou du mémoire;
  2. L’étudiant(e) doit avoir obtenu une lettre d’appui d’un membre du corps enseignant d’une université établie au Canada; cette personne doit accepter de le/la parrainer tout au long de la durée de son séjour à cette université. Le parrain agira à titre non officiel; il verra, entre autres, à ce que l’étudiant(e) puisse avoir accès à tous les services de bibliothèque, il l’aidera à établir des relations avec d’autres professeurs et étudiants, et il essaiera en général de faciliter la réalisation de ses recherches. On ne s’attend pas à ce que le parrain joue le rôle de directeur de thèse.

Note : Une copie de la thèse, lorsque complétée, devra être envoyée au Secrétariat CIEC.

Nombre de bourses

Six (6) bourses seront offertes par année.

Valeur des bourses

La bourse d’étude sera d’un maximum de 4,000 $CAN, y compris tous les frais.
Des bourses de valeurs inférieures peuvent être accordées.

Date limite

Les demandes de bourses d’étude doivent être soumises au CIEC par l’association membre d’études canadiennes avant le 24 novembre.

Après évaluation et signature du président de l’association, votre demande pourrait être acheminée par celle-ci au Conseil international d’études canadiennes pour considération finale par le Comité d’adjudication.

Adresser toute demande de bourse d’étude ou de renseignements à:

Bourses de rédaction de thèse
Conseil international d’études canadiennes
Holland Cross RO, 1620 rue Scott, Unité 8, Po. Box 64016
Ottawa ON K1Y 4V1 CANADA

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI
0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire