Bourses d'étude pour Africains

Bourses Eiffel Université Brest – France 2021-2022

Bourses Eiffel Université Brest – France 2021-2022

Découvrez les Bourses d’études Eiffel Université de Brest en France pour l’année universitaire 2021-2022.

Retrouvez les conditions et documents exigés pour postuler à cette bourse d’étude.

Groupe Cible :

  • Pays Cibles : Tous
  • Groupe : Tous

Organisme d’accueil :

  • Nom de la bourse : Bourses d’excellence EIFFEL
  • Organisme : Université de Brest

Données sur la bourse :

  • Année de la bourse : 2021
  • Pays : France
  • Organisme : Université de Brest
  • Niveau d’étude : Master, Doctorat
  • Spécialité de la bourse : Droit, Economie, Gestion, Sciences de l’ingénieur, Sciences Politiques
  • Montant de la Bourse : Jusqu’à 1.400 € / mois
  • Date limite pour Postuler : 1 décembre 2020

Description de la bourse :

Le programme de BOURSES D’EXCELLENCE EIFFEL est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau MASTER et DOCTORAT.

Conditions d’éligibilité:

– Origine des dossiers : toutes les candidatures doivent obligatoirement passer par la Direction Europe & International qui centralise toutes les demandes et envoie les dossiers à Campus France.

En aucun cas l’étudiant ne doit envoyer sa candidature directement à Campus France, celle-ci sera d’emblée rejetée.

De plus, un candidat présenté par plus d’un établissement se verra également rejeté.

– Nationalité : ce programme est réservé aux candidats de nationalité étrangère. Les candidats binationaux, dont l’une des nationalités est française, ne sont pas éligibles.

– Âge : Niveau master, le candidat doit être âgé de 25 ans au plus lors de la campagne de candidature 2020 ; c’est-à-dire né après mars 1995.

Niveau doctorat, le candidat doit être âgé de 30 ans au plus lors de la campagne de candidature 2020 ; c’est-à-dire né après mars 1990.

– Les formations concernées : sont éligibles les candidats susceptibles d’intégrer une formation sanctionnée par un diplôme de niveau master, y compris en école d’ingénieurs, et les candidats en doctorat.

Les formations françaises délocalisées à l’étranger ne sont pas concernées.

Les formations dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ne sont pas éligibles aux Bourses Eiffel.

– Cumul de bourses : les étudiants étrangers bénéficiant déjà d’une bourse du gouvernement français au titre d’un autre programme, au moment du dépôt de candidature, ne sont pas éligibles, même s’il s’agit d’une bourse qui ne prend en charge que la couverture sociale.

– Bourse Eiffel volet master : la candidature d’un étudiant dont le dossier n’a pas été retenu lors d’une sélection précédente n’est pas recevable, même si cette candidature est présentée par un établissement différent ou dans un autre domaine d’études.

La candidature d’un étudiant qui a déjà bénéficié d’une bourse Eiffel de niveau master n’est pas recevable pour ce même niveau.

– Bourse Eiffel volet doctorat : les établissements peuvent présenter pour une bourse de doctorat un candidat qui a déjà bénéficié d’une bourse Eiffel au niveau master.

Un candidat qui a déjà bénéficié d’une bourse Eiffel dans le cadre de son doctorat n’est pas éligible une nouvelle fois à une bourse Eiffel.

La candidature d’un étudiant dont le dossier n’a pas été retenu lors d’une sélection précédente pour ce niveau n’est pas recevable, même si cette candidature est présentée par un établissement différent ou dans un autre domaine d’études.

– Niveau de langue : nous veillerons à ce que les candidats non francophones aient un niveau linguistique en adéquation avec le niveau exigé par la formation.

Les étudiants en cours d’études à l’étranger sont prioritaires sur ceux qui résident déjà en France.

Comment Postuler ?

  1. Etape 1 : vérifier votre éligibilité en lisant le Vademecum de Campus Franc
  2. Etape 2 (pour DOCTORAT) : vous rapprocher de votre directeur de thèse pour avoir des informations supplémentaires si besoi
  3. Etape 3 : envoyer un mail à en indiquant: 1) votre nationalité; 2) formation souhaitée à l’UBO (pour MASTER). Pour le MASTER, joindre les trois derniers relevés de notes, un CV et une lettre de motivation
  4. Etape 4 : rassembler les pièces demandées et envoyer le tout par email(merci d’envoyer vos documents – dossier de candidature et chaque pièce justificative – séparément. Ne pas tout mettre sur un seul pdf)

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading