Bourses

Bourses d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise (CRSNG/CRSH),Université de Montréal

Bourses d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise (CRSNG/CRSH),Université de Montréal

TYPE DE BOURSE

Bourse de recherche

PROVENANCE DES FONDS

Externe

NIVEAU

2e cycle

STATUT AU CANADA

Résident permanent
Citoyen canadien

DESCRIPTION ET OBJECTIFS

Le Programme de BESC M fournit un appui financier aux étudiants de fort calibre (moyenne minimale de 3.5 sur 4.0) qui sont inscrits à un programme d’études canadien admissible au niveau de la maîtrise, ou dans certains cas, au niveau du doctorat. Grâce à cet appui, les étudiants peuvent se concentrer entièrement sur leurs études dans le domaine qu’ils ont choisi.

Les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada présentement inscrits dans un programme de mairtise et les étudiants qui prévoient poursuivre des études de maitrise l’année prochaine doivent participer au concours cette année. Les candidats présentent leur demande à l’université où ils ont l’intention de se prévaloir de leur bourse au moyen du Portail de recherche.

L’objectif du Programme de bourses d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise (BESC M) est de contribuer au développement des compétences en recherche et à la formation de personnel hautement qualifié en appuyant les étudiants qui ont un rendement élevé dans leurs études de premier cycle et au début de leurs études supérieures.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Voir la liste complète des conditions d’admissibilité sur le site : www.nserc-crsng.gc.ca/Students-Etudiants/PG-CS/CGSM-BESCM_fra.asp.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Voir la liste complète des critères de sélection sur le site : www.nserc-crsng.gc.ca

NOMBRE ET VALEUR

Environ 20 bourses de maîtrise seront offerte pour le concours prenant fin le 1er décembre 2018.

BESC M : 17 500$ (pour un an maximum)

FORMULAIRE ET INFORMATIONS

INSTRUCTIONS REMISE DES RELEVÉS DE NOTES :

  • Pour les relevés de notes de Polytechnique, transmettre un courriel à bourses.recherche@polymtl.ca en indiquant votre prénom nom et votre matricule;
  • Pour les relevés de notes à l’extérieur de Polytechnique, vous devez les déposer au bureau du registraire à l’attention de Mme Sandra Brouillette;
  • Vous devrez déposer par la suite vos bulletins en ligne vous-même.

NOTES

Une séance d’information est offerte pour les étudiants intéressés à déposer un dossier de candidature pour les bourses d’études supérieures CRSNG, FRQNT et VANIER vers la mi-septembre 2018 de 12h30 à 13h30 au local C-631 (Amphithéâtre Bell). (Date à confirmer)

Vous pouvez télécharger la présentation du CRSNG de l’année dernière (PDF)

Pour toute information complémentaire, veuillez écrire à bourses.recherche@polymtl.ca.

A propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire