Bourses

Bourses d’études Rotary Suppléments Subventions

ROTARY SUPPLÉMENT SUBVENTIONS MONDIALES -BOURSES D’ÉTUDES

1

La Fondation Rotary finance des bourses d’études avec des subventions mondiales et de district. Ce supplément traite de celles financées par des subventions mondiales. Pour plus d’informations sur les bourses financées par des subventions de district, les clubs doivent contacter leur commission Fondation de district et les districts doivent se référer à Diriger le district : Commission Fondation Rotary.
1
APERÇU
Grâce aux subventions mondiales, les Rotariens peuvent former les futurs décideurs dans les domaines liés aux axes stratégiques :
•Paix et prévention/résolution des conflits
•Prévention et traitement des maladies
•Eau et assainissement
•Santé de la mère et de l’enfant
•Alphabétisation et éducation de base
•Développement économique et local
Les bourses d’études financées par des subventions mondiales financent des études de deuxième cycle ou des travaux derecherche pour une durée de un à quatre ans. Un élément clé des subventions mondiales est le partenariat entre le district ou le club où se déroulent les études (parrain local) et le district ou le club du pays d’origine du boursier (parrain international). Les deux parrains doivent être certifiés avant de pouvoir soumettre une demande.
IDENTIFIER ET SÉLECTIONNER LES CANDIDATS
Les candidats aux bourses financées par des subventions mondiales sont des étudiants envisageant une carrière dans l’un des six axes stratégiques. Leurs objectifs universitaires doivent s’apparenter à ce choix de carrière. Cela signifie que le boursier s’engage à long terme à favoriser un changement durable et mesurable. Vous devez donc vous assurer que l’expérience professionnelle ou bénévole du candidat, le programme d’études qu’il souhaite poursuivre et son plan de carrière reflètent bien l’un des six axes stratégiques.
CANDIDATURE
Les clubs et les districts doivent être certifiés avant de pouvoir soumettre une demande de subvention  mondiale. Les parrains local et international nomment chacun un comité de subvention composé d’au moins trois Rotariens.
Les demandes de subventions mondiales doivent être soumises via www.rotary.org/fr/grants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.