Bourses d'étude pour Africains

Bourses d’études Learn Africa aux étudiantes africaines dans des universités espagnoles et portugaises

Bourses d’études Learn Africa aux étudiantes africaines dans des universités espagnoles et portugaises

Après le succès des appels précédents, nous avons lancé la troisième édition publique du programme de bourses pour étudiants universitaires africains Learn Africa, grâce auquel une centaine d’étudiants ont déjà bénéficié d’une formation supérieure dans des universités espagnoles.

Nous avons sélectionné des étudiants africains de premier cycle et de troisième cycle pour des bourses dans des universités espagnoles et portugaises.

View Fullscreen

Qu’est-ce que le programme de bourses d’études Learn Africa?

Ce programme, promu par la Women for Africa Foundation, vise à promouvoir le transfert de connaissances, l’échange et la formation d’étudiantes africaines par le biais de bourses d’études dans les universités participant à cette initiative.

Grâce à ces bourses, les étudiants peuvent compléter leurs études universitaires dans notre pays, puis investir ce qu’ils ont appris au profit de leurs communautés, contribuant ainsi à l’avancement des sociétés africaines.

Les bourses sont financées principalement par les universités participantes au programme – intégrantes de la Conférence des recteurs des universités espagnoles (CRUE) – et couvrent le voyage aller-retour, les frais de scolarité, les frais de scolarité, l’hébergement, la maintenance et l’assurance maladie.

Durée des bourses

Les bourses de cet appel ont une durée variable en fonction du programme de formation proposé, allant de courtes périodes dans le cas de certains séjours de recherche à quatre ans pour les autres programmes de master et de doctorat.

La plupart des bourses offertes dans le cadre de cet appel concernent l’année universitaire 2019-2020.

Qui peut postuler pour une bourse? (Exigences générales)

En général, toute personne qui remplit les conditions suivantes:

  • Être une femme et avoir la nationalité d’un pays africain.
  • Être inscrit dans une université africaine ou avoir un diplôme universitaire délivré dans un pays africain. Pour les bourses d’études supérieures, un baccalauréat est nécessaire. La qualification requise peut varier en fonction de la bourse demandée (voir les informations détaillées sur chaque subvention).
  • Répondre aux exigences spécifiques prévues dans chaque programme de formation offert.
  • Une seule candidature par personne sera acceptée
  • Lire aussi : SCHOLARSHIPSBourses de recherche en écus, Australie 

Quand peut-on demander une bourse?

Les bourses peuvent être demandées du 18 mars au 7 avril 2019 , les deux dates incluses. Seules les demandes effectuées en ligne seront acceptées.

Sélection: processus et résultats

Le processus de sélection sera coordonné par la Fondation Femmes pour l’Afrique et aura lieu du 8 au 30 avril , selon les critères suivants:

  • CV(dossier académique, formation antérieure, langues, mobilité, expérience professionnelle)
  • Lettre de recommendation
  • Lettre de motivation personnelle
  • langage
  • Projet de recherche(dans le cas de bourses de doctorat)

La sélection finale sera convenue avec chacune des universités participantes et les résultats seront publiés à la mi-mai sur le site Web de la Fondation, en plus d’être communiqués personnellement à chacune des universités sélectionnées.

La décision ne sera pas communiquée personnellement à ceux qui n’ont pas été sélectionnés.

Acceptation de la bourse

Une fois l’attribution des bourses publiée, les candidats disposeront d’un délai de 7 jours civils pour l’accepter. La non-acceptation exprimée dans le terme établi suppose la perte de la bourse et sa réaffectation à un autre candidat conformément à l’ordre établi dans la liste de réserve.

Ce à quoi les personnes sélectionnées s’engagent

Une fois les études terminées, les bénéficiaires s’engagent à regagner leur lieu de résidence et à rendre compte de leur expérience personnelle et académique.

En outre, lors de leur séjour en Espagne, ils doivent répondre à une enquête dans le but de permettre à l’entité organisatrice d’évaluer les résultats et, le cas échéant, d’apporter des modifications au programme de bourses afin de l’améliorer s’il le juge approprié.

De même, la Fondation Femmes pour l’Afrique et les universités espagnoles de destination peuvent utiliser, en tout ou en partie, le contenu du rapport préparé par les boursiers après leur séjour en Espagne, sur leur site web ou dans l’une de leurs publications. Dans ce cas, la Fondation Femmes pour l’Afrique peut mentionner l’auteur / les auteurs desdits contenus.

Considérations à considérer:

Pour connaître la langue dans laquelle la maîtrise ou l’étude est enseignée, il est important que vous lisiez attentivement les informations qui apparaissent dans la description. Avant de vous inscrire, assurez-vous de connaître la langue de travail, les exigences supplémentaires ou une autre documentation.

Pour les bourses dont la langue principale est l’espagnol, un niveau élevé est requis. Ce niveau sera accrédité soit par la présentation d’un diplôme reconnu, soit par un entretien téléphonique.

L’étudiant doit prendre en compte le fait que certaines procédures peuvent nécessiter un investissement dans son pays d’origine (visa, homologation et traduction des diplômes ou des diplômes universitaires …).

L’étudiante s’engage à remettre à l’université une copie de son diplôme universitaire dûment certifié et traduit. Cette procédure doit être effectuée avant votre arrivée en Espagne. Nous vous recommandons de commencer le processus au moment où vous acceptez la bourse.

N’oubliez pas que les bourses couvrent les frais de voyage aller-retour depuis le pays de l’étudiant, les frais de scolarité, l’assurance maladie, l’hébergement et les repas.

Il est important de noter que les bourses ne garantissent pas la couverture d’autres dépenses telles que le transport en ville, les photocopies ou l’argent de poche.

Nous ne recommandons pas de venir avec des parents, car la couverture des bourses ne les inclut pas et nous ne pouvons pas leur assurer un soutien financier, logistique ou administratif.

Pour vous inscrire, vous aurez besoin des documents suivants:

  • Passeport ou document d’identité
  • Photo
  • CV
  • Diplôme / certificat universitaire
  • Dossier académique
  • Dégustation Motivation
  • Lettre de référence / s
  • Niveau de langue requis
  • Projet de recherche (nécessaire uniquement pour les bourses de doctorat)

Contact:

Si vous avez des questions ou avez besoin d’informations supplémentaires, veuillez contacter la Fondation à l’adresse suivante:

learnafrica@mujeresporafrica.es

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :