Bourses

Bourses d’études du gouvernement chinois pour les étudiants africains en Chine, 2018

Bourses d’études du gouvernement chinois pour les étudiants africains en Chine, 2018

Posted on juin 8, 2018 in Bourse d’études en Asie

Le gouvernement de la Chine offre des bourses pour les étudiants africains pour l’année académique 2018/2019. Les bourses sont destinées à des études menant à l’obtention de diplômes de master et de doctorat.

La Commission de l’Union africaine est la branche exécutive / administrative ou le secrétariat de l’UA (et est quelque peu analogue à la Commission européenne).

Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, vous devrez démontrer que vos compétences en anglais sont assez élevées pour réussir vos études.

Description de la bourse:

  • Date limite d’inscription:29 juin 2018
  • Niveau du cours: Lesbourses sont disponibles pour poursuivre des maîtrises et des doctorats.
    Sujet d’étude:Bourses d’études sont accordées pour étudier la politique publique, administration publique de développement national, administration publique, administration publique dans le développement international et la gouvernance, administration publique, économie chinoise, gestion des études de développement rural et de gestion, santé publique, communication internationale, ingénierie des transports ferroviaires Gestion, Ingénierie des transports, Programme de comptabilité professionnelle, Audit, Programme en gestion environnementale et développement durable, Ingénierie de l’information et de la communication, Génie électrique, Electrification et technologies de l’information en transport ferroviaire, Droit international et chinois, Diplomatie publique, Relations internationales et économie théorique dans le développement national.
  • Nationalités:Les bourses sont ouvertes à tous les ressortissants africains qualifiés.
  • Nombre de bourses d’études:non connu
  • La bourse peut être prise enChine

Admissibilité à la bourse d’études:

  • Pays éligibles:Les bourses sont ouvertes à tous les ressortissants africains qualifiés.
  • Conditions d’admission:Les candidats doivent satisfaire les exigences suivantes:
    Diplôme de premier cycle d’une université reconnue, avec au moins une division supérieure de deuxième classe ou son équivalent, dans un domaine pertinent.
    Pour les candidats au doctorat (une maîtrise dans un domaine pertinent est requise)
    Âge maximum de 35 ans
    Maîtrise de l’anglais, car il s’agit de la langue d’enseignement
    Les candidats peuvent être requis pour un examen écrit ou oral après présélection.
  • Exigences linguistiques en anglais:Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, vous devrez démontrer que vos compétences en anglais sont assez élevées pour réussir vos études.

Procédure de demande:

Les demandes doivent être soumises avec une lettre de motivation indiquant la motivation pour postuler et comment la qualification vous permettra de servir le continent. Les demandes doivent également être accompagnées des éléments suivants:

  • Curriculum Vitae, y compris l’éducation, l’expérience professionnelle et les publications, le cas échéant;
  • Copies certifiées des certificats, relevés de notes et données personnelles pertinents du passeport national (validité d’au moins six mois)
  • Photo couleur passeport clair (3 * 4)
  • Recommandations de deux arbitres universitaires
  • Certificat sanitaire.

Comment s’inscrire:

Tous les candidats doivent postuler directement sur le site Web de l’Université et envoyer des copies par courrier électronique.

A propos de l'auteur

moussakayre

Laisser un commentaire