Bourses

Bourses d’études doctorales au Département de la gestion des opérations 2018 

Bourses d’études doctorales au Département de la gestion des opérations 2018 

 Date limite :

06 juin 2018

 Bailleur de fonds:

University of Copenhagen

 Spécialités:

Tous les spécialités

 Niveau d’études:

Troisième cycle

Bourses de doctorat au Département de la gestion des opérations

Le Département de la gestion des opérations de la Copenhagen Business School sollicite des candidatures pour jusqu’à trois bourses de doctorat vacantes dans les domaines du Département.

Les activités de recherche du Département couvrent cinq domaines de recherche universitaires: la gestion de la chaîne d’approvisionnement (conception et gestion des flux de biens, de services, de connaissances et d’information entre les entreprises); La gestion du rendement (conception, utilisation et effets des mesures financières et non financières dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies); Gestion de l’innovation (déploiement d’outils de gestion et de mécanismes pour relier la technologie, l’organisation et les marchés); Gestion des opérations (relation entre la production, l’organisation et la stratégie dans les industries manufacturières et de services); Économie managériale (modélisation décisionnelle en matière de tarification, d’établissement des coûts, de planification de la production et de prévision). Le Département de la gestion des opérations assure l’enseignement et la supervision des programmes de premier cycle, des cycles supérieurs, des masters, de direction et de doctorat en économie et en administration des affaires. C’est l’ambition du département de développer la recherche et l’enseignement en lien étroit avec la pratique.
Les projets de doctorat et les candidats qui souhaitent poursuivre des recherches interdisciplinaires dans les domaines du département sont les bienvenus. Les compétences et les aptitudes issues de la recherche empirique, quelle que soit la méthode, constituent un avantage, tout comme la capacité de faire le lien avec d’autres domaines de recherche du Ministère.
Une description plus détaillée du département, des domaines de recherche et des projets peut être consultée sur cbs.dk http://www.cbs.dk/en/research/departments-and-centres/department-of-operations-management. Les demandes seront évaluées en fonction de la qualité du projet proposé, ainsi que de la qualité du candidat. Seules les propositions de projet qui relèvent clairement des domaines du Ministère seront prises en compte.

Le programme de doctorat de trois ans à CBS vous permet de mener des recherches sous la supervision de professeurs de la SCB, soutenus par des cours de formation en recherche. Le programme est hautement international, et vous devez participer à des conférences de recherche internationales et passer du temps à l’étranger en tant qu’étudiant en doctorat. Voir la page d’accueil de CBS pour plus d’informations sur le programme de doctorat, http://uk.cbs.dk/phd. Il est également requis que le candidat montre un intérêt à rejoindre l’environnement de recherche du Département, voir http://www.cbs.dk/en/research/departments-and-centres/department-of-operations-management

Les diplômés du doctorat de la SCB sont tenus en haute estime non seulement dans les universités et les établissements de recherche, mais aussi dans le gouvernement et les entreprises où leurs qualifications de recherche sont de plus en plus demandées. Un tiers des titulaires d’un doctorat de la SCS accèdent à un emploi à l’extérieur des universités et des établissements de recherche publics.
La Copenhagen Business School est très attachée à l’excellence, au caractère distinctif et à la pertinence de ses programmes d’enseignement et de recherche. Les candidats qui souhaitent se joindre à l’équipe doivent démontrer de l’enthousiasme pour travailler dans une organisation de ce type (en soulignant, par exemple, les activités commerciales, éducatives et de diffusion pertinentes).

La nomination et le salaire seront en accord avec l’accord du Ministère des Finances avec l’Organisation Académique Centrale.

informations générales

Une bourse de doctorat est valable pour une période de 3 ans et comprend des obligations d’enseignement équivalent à ½ an de travail (840 heures de travail). Les bourses sont des postes entièrement salariés, selon la convention collective nationale danoise. La bourse comprend les frais de scolarité, l’espace de bureau, les bourses de voyage et un salaire, commençant actuellement par mois: 23.770 DKK (environ 3.160 euros) jusqu’à 28.964 DKK (environ 3.860 euros) selon l’ancienneté, plus une contribution de retraite totalisant 17, 1% de 85% du salaire de base. Le niveau de salaire et la nomination sont déterminés par la convention collective du ministère des Finances avec l’organisation académique centrale.

Admissibilité

L’étudiant au doctorat sera inscrit à l’école de doctorat en affaires et gestion http://www.cbs.dk/en/research/phd-programmes/phd-schools
Pour être considéré, le candidat doit avoir une formation de base au niveau de la maîtrise (similaire au processus de Bologne 3 + 2). Une formation en sciences sociales est nécessaire. Le candidat doit avoir terminé avec succès la maîtrise avant de commencer le doctorat à CBS. Le candidat doit parler couramment l’anglais

 Découvrez des opportunités dans le pays Danemark

Si vous avez quelques points qui ne sont pas claires, vous pouvez poser votre question sur notre forum de discussion. Poser votre question

N’oubliez pas de mentionner mina7 lors de votre candidature.

 Région:

Europe de l’Ouest

 Opportunités:

Bourse d’étude , Doctorat , Bourse

 Pays hôte:

Danemark

 Région éligible:

Maghreb , Moyen-Orient , Europe de l’Ouest , Europe centrale et orientale , Asie-pacifique , Afrique , Amérique , En ligne , Australie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.