Bourses

Bourses d’études de l’Université internationale de l’espace, France

Bourses d’études de l’Université internationale de l’espace, France

Posted on mars 2, 2018 in Bourse d’études en Europe

Comme chaque année, une cinquantaine d’étudiants venus du monde entier vont suivre les cours de l’ISU. « Le principe de l’université est de former des gens qui ont déjà un premier diplôme et d’en faire des spécialistes du spatial.

En près de 20 ans, l’ISU a formé plus de 2700 élèves, en provenance d’une centaine de pays différents. L’idée de ses fondateurs est un enseignement complet de l’espace, respectueux du monde qui nous entoure et améliorant notre connaissance de l’Univers.

L’Université internationale de l’espace offre des bourses pour soutenir les étudiants qui sont incapables de couvrir la totalité de leurs frais de scolarité. Cette aide est disponible pour les candidats retenus, et couvre une partie de leurs frais de scolarité. Elle est versée directement à l’ISU par l’organisme parrain. S’il vous plaît noter que les bourses d’études du SMS ne couvrent pas les frais de subsistance, qui doivent être fixés par les requérants.

Cette aide financière est disponible pour:

– Les candidats de l’ Europe (les pays énumérés ci – dessous ont la priorité *)
– Les candidats des États–Unis, au Canada et en Australie
– Les candidats des pays en développement
– Les candidats d’autres pays (dans la limite des fonds disponibles)

(* Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Suède, Suisse Royaume-Uni)

Les candidats au programme MSS 2018-2019 doivent postuler en ligne sur le site Web de l’ISU et envoyer les documents demandés au plus  tard le 15 mars 2018 s’ils demandent des bourses, et au plus tard le 30 juin 2018 s’ils ont déjà payé leurs frais de scolarité.

Les candidats du SSP18 doivent postuler en ligne sur le site web de l’ISU et envoyer les documents demandés avant le 30 avril 2018 . Des bourses partielles seront accordées en fonction des fonds encore disponibles.

Les candidats SH-SSP18 doivent postuler en ligne sur le site web de l’ISU et envoyer les documents demandés avant le 30 novembre 2017 . Un soutien financier peut être fourni s’il est toujours disponible.

L’aide financière sera accordée dans les limites des fonds disponibles, donc les premières applications sont fortement recommandées. Veuillez noter que la case correspondante du formulaire Informations financières confidentielles de la demande doit être cochée. Il est recommandé que les candidats fassent un effort personnel pour amasser des fonds leur permettant d’assister au programme. De telles initiatives sont prises en compte lorsque l’ISU alloue des fonds.

Lorsque vous soumettez votre demande à l’ISU, n’oubliez pas de joindre votre CV. Votre CV peut être donné par les membres du personnel de l’ISU aux sponsors. Cependant, l’ISU ne donnera pas les coordonnées de ses sponsors, mais fera de son mieux pour faire correspondre les profils des candidats aux exigences des sponsors.

Le comité de financement de l’ISU, qui regroupe à la fois des membres du corps professoral et des promoteurs, accorde un financement aux candidats dont les objectifs de carrière semblent tirer un avantage substantiel des programmes de l’ISU.

Les bourses MSS sont accordées pour aider aux frais de scolarité seulement. L’USI n’assiste pas les frais de subsistance, de voyage ou d’assurance pour le MSS. Les bourses du PAS sont accordées uniquement pour les frais de scolarité et les frais de subsistance. L’USI n’assiste pas les frais de voyage ou d’assurance-maladie pour le PAS.

Vous trouverez ci-dessous la liste des partenaires qui ont soutenu les étudiants de l’ISU pendant de nombreuses années. S’il vous plaît noter que sauf indication contraire, vous devriez passer par ISU lors de la demande de bourses et non directement aux sponsors.

Une bourse complète du MSS et plusieurs bourses partielles MSS et SSP pour les candidats français.
Plusieurs bourses partielles MSS et SSP pour les citoyens des États membres de l’ESA uniquement.
1 bourse complète MSS disponible (limitée aux citoyens italiens).
Bourse disponible pour SSP ou MSS : 10 000 $ (limité aux citoyens américains, avec préférence aux membres de l’AAS et de SEDS-USA). Appliquer directement à AAS
Certains fonds sont disponibles pour les demandeurs du PAS . Limité aux citoyens canadiens et aux résidents canadiens. Les demandes doivent être faites sur le site Web de l’ISU. Plus d’informations disponibles sur www.cfisu.ca
Cains Associates de l’île du Mans offre le prix Cains de 5000 $ US à créditer pour les frais de scolarité pour un candidat venant d’un milieu juridique. Candidats aux programmes MSS seulement.
Bourses disponibles: 9000 € pour le SSP et 12500 € pour le MSS (réservé aux anciens élèves de la NASA Academy). Aucune autre application nécessaire pour cette catégorie. Le candidat doit indiquer le statut des anciens élèves de la NASA Academy sur l’application ISU.
SES attribuera 2 demi boursiers MSS en fonction des mérites des candidatures reçues.
Les candidats intéressés devraient discuter dans la partie Essay de leur demande, non seulement pourquoi ils veulent suivre un programme d’ISU, mais aussi leur intérêt pour la bourse d’études SES.
Pour être éligible à cette bourse, il faut: avoir soumis sa candidature dans les délais prescrits par l’ISU; et être accepté au programme.
Total de 30 000 GBP disponibles pour les candidats britanniques au SSP et au MSS (date limite d’inscription: 15 mars pour les demandes complètes)
Une bourse complète MSS est disponible pour un candidat alsacien ou titulaire d’un diplôme d’une université alsacienne. Le candidat doit indiquer le diplôme universitaire alsacien sur demande de l’ISU.
Bourses d’études du Centre spatial norvégien disponibles pour tous les candidats SSP norvégiens .
 Deux demi-bourses MSS disponibles pour les candidats ayant étudié au Royaume-Uni.
L’exigence de qualification est de poursuivre des études dans une discipline liée aux satellites. Le montant disponible va de 2500 à 3.500 USD. Les applications doivent être faites ICI.
Aide financière partielle disponible pour les candidats autrichiens au SSP.

Site officiel de la bourse : http://www.isunet.edu/admissions/funding-scholarships/master-of-space-studies

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire