Bourses d'étude pour Africains

Bourses d’études de l’université du Qatar 2024-2025

Bourses d’études de l’université du Qatar 2024-2025

L’Université du Qatar (QU) ouvre ses portes aux étudiants du monde entier pour ses programmes d’études supérieures (master et doctorat) et ses bourses d’études pour le semestre de printemps 2024. Les candidatures sont acceptées du 27 août au 5 octobre 2023, et les décisions d’admission seront communiquées le 28 décembre 2023.

L’Université du Qatar (UQ), située à la périphérie nord de Doha, est l’une des deux universités publiques du Qatar. Elle offre un large éventail de programmes d’études, dont 32 masters, 6 doctorats et un doctorat en pharmacie. La recherche est au cœur de l’UQ, comme en témoignent son complexe de recherche ultramoderne, ses 17 centres de recherche d’excellence et ses plus de 500 projets collaboratifs dans plus de 130 pays.

L’Université du Qatar est classée 173 dans le classement mondial des universités.Classement mondial des universités QS 2023

Les bourses d’études de l’Université du Qatar couvrent toutes les dépenses liées aux études, y compris les frais de scolarité, les frais de subsistance et les billets d’avion. Ce programme de bourses est conçu pour attirer des étudiants internationaux aux performances académiques exceptionnelles et motivés à contribuer au développement du Qatar.

RÉSUMÉ DE L’OPPORTUNITÉ

NIVEAU : Master, Doctorat, Doctorat en Pharmacie.
DATE LIMITE : du 27 août au 5 octobre 2023.
FINANCEMENT : Entièrement financée.
OUVERT : Toutes les nationalités.
PAYS : Qatar
ÉTABLISSEMENT : Université du Qatar.

AVANTAGES DE LA BOURSE DE L’UNIVERSITÉ DU QATAR

Les candidats retenus pour les bourses d’études de l’Université du Qatar bénéficieront des privilèges énumérés ci-après :

  • Exonération des frais de scolarité.
  • Exonération des frais de manuels scolaires.
  • Allocation mensuelle de 500 QR (137 $).
  • Logement étudiant (deux étudiants par chambre).
  • Prise en charge des déplacements vers et depuis le campus.
  • Billet d’avion aller-retour annuel.
  • Permis de séjour sous le parrainage de l’Université du Qatar.

LES PROGRAMMES DISPONIBLES À L’UQ

L’Université du Qatar propose une large gamme de programmes. Pour en savoir plus sur ses programmes, veuillez visiter ce lien : https://www.qu.edu.qa/students/admission/graduate/academic-programs

CONDITIONS D’ADMISSION

L’Université du Qatar, une université de recherche prestigieuse, offre des programmes de master et de doctorat de haute qualité. Cependant, l’admission à ces programmes est très compétitive. En effet, les exigences d’admission varient selon le programme, mais elles incluent généralement une moyenne cumulative élevée, des résultats de test d’admission et un dossier de candidature solide.

Programme de doctorat :

  • Diplôme de master de recherche obtenu avec une moyenne cumulative d’au moins 3,0
  • Les candidats qui ont terminé un master professionnel avec une moyenne cumulative de 3,0 ou plus doivent satisfaire à des exigences d’admission supplémentaires spécifiques au collège / programme

Programme de Master :

  • Licence ou plus obtenu avec une moyenne cumulative GPA d’au moins 2,8

Pour en savoir plus sur les exigences spécifiques de chaque programme d’études, veuillez visiter le lien suivant : https://www.qu.edu.qa/students/admission/graduate/academic-programs.

COMMENT POSTULER POUR LES BOURSES D’ÉTUDES DE L’UNIVERSITÉ DU QATAR ?

La demande de la bourse d’études se fait après avoir obtenu la décision d’acceptation à l’Université du Qatar. Si vous êtes acceptés à un programme de master, doctorat ou doctorat en pharmacie, vous recevrez un lien vers l’espace de dépôt de candidature à la bourse par e-mail.

Pour postuler à un programme d’études offert par l’Université du Qatar, suivez ces trois étapes simples :

  1. Créez un compte sur le site Web de l’université.
  2. Remplissez la demande d’admission en ligne.
  3. Téléchargez les documents requis avant la date limite d’admission

Les candidats qui ne satisfont pas aux exigences d’un visa étudiant ne seront pas considérés pour l’admission à l’Université du Qatar.

Cependant, vous pouvez suivre l’état de votre demande d’admission en visitant la page de demande d’admission en ligne, en utilisant votre nom d’utilisateur (ID) et votre mot de passe (PIN).

Le début des cours pour le semestre de printemps 2023 aura lieu le 21 janvier 2024.

Tous les candidats qui ont des questions sur l’admission aux programmes d’études supérieures à l’Université du Qatar sont encouragés à contacter le centre d’appels étudiants au +974 44 03 44 44 ou par e-mail graduate@qu.edu.qa.

Laisser un Commentaire