Bourses d'étude pour Africains

Bourses d’études de l’université de LETHBRIDGE au canada

Bourses d’études de l’université de LETHBRIDGE au canada

L’Université de Lethbridge au Canada a ouvert ses candidatures pour une gamme diversifiée de programmes de bourses d’études. Ces opportunités s’adressent aux étudiants tant nationaux qu’internationaux, offrant la perspective de poursuivre des études de haute qualité. Que vous soyez à la recherche d’une formation en sciences, en arts, en technologie, en sciences sociales ou dans tout autre domaine d’études, ces programmes de bourses sont conçus pour soutenir et encourager les étudiants méritants dans leur quête de connaissance et d’excellence.

L’Université de Lethbridge est une université publique canadienne située dans le sud de l’Alberta, près de la frontière américaine. Fondée en 1967, l’université compte aujourd’hui environ 8 700 étudiants, dont 1 100 étudiants internationaux. L’Université de Lethbridge se classe entre 1200 et 1501 au monde selon le Times Higher Education World University Rankings 2023.

En outre, la ville de Lethbridge est située dans le sud de l’Alberta, Canada, à environ 200 kilomètres de la frontière américaine. Lethbridge est une ville animée avec une population de plus de 98 000 habitants. Le taux de chômage à Lethbridge est de 5,7%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale du Canada. Le taux de chômage pour les diplômés de l’Université de Lethbridge est encore plus bas, à 2,5%.

AVANTAGES DES BOURSES D’ÉTUDES DE L’UNIVERSITÉ DE LETHBRIDGE

L’Université de Lethbridge offre une gamme très variée de bourses d’études pour les étudiants tant nationaux qu’internationaux. Voici quelques opportunités de financements :

  1. Les bourses de recherche supérieure de l’Université de Lethbridge (ULGRA) : d’un montant de 21 000$, les étudiants qui postulent pour l’admission à un programme de master à temps plein à l’Université de Lethbridge seront automatiquement considérés pour cette bourse d’étude.
  2. Bourse d’excellence de l’Alberta (AGES) : d’une valeur entre 11 000$, pour le niveau master et 15 000$ pour le niveau doctorat, cette bourse d’études vis à attirer les étudiants nationaux et internationaux brillants à poursuivre leurs études supérieures en Alberta. Tous les étudiants admis dans n’importe quelle université de la province de l’Alberta seront considérés.
  1. Bourse de l’École des Études Supérieures : d’une valeur de 15 000$, cette bourse s’adresse aux étudiants de Master et de Doctorat, nationaux et internationaux, quels que soient leurs domaines d’études. Un dossier de candidature séparé est à remplir par les étudiants une fois admis à un programme d’étude à l’Université de Lethbridge.
  2. Les bourses d’études du Roi Mackenzie : Cette bourse est d’un montant de 19 000$ en plus d’une exemption de frais d’inscription. Deux types de bourses Mackenzie King sont disponibles : la Bourse Ouverte et la Bourse de Voyage : La première est disponible pour les diplômés des universités canadiennes qui entreprennent des études supérieures dans n’importe quelle discipline, au Canada. La seconde est disponible pour les diplômés des universités canadiennes, nationaux ou internationaux, qui poursuivent des études supérieures aux États-Unis ou au Royaume-Uni dans les domaines des relations internationales ou des relations industrielles.
  3. Bourse d’études supérieures AbSPORU: évaluée à 30 000$ durant 13 mois, cette bourse d’études de master s’adresse aux étudiants canadiens et internationaux inscrits dans une formation axée sur la santé.
  4. Les bourses d’études McCain en biologie de l’agriculture durable : l’Université de Lethbridge, avec le soutien financier de la Fondation McCain, finance la recherche d’étudiants inscrits au programme de Master en sciences biologiques (avec une spécialisation en agriculture durable). Tous les candidats admissibles seront considérés. La bourse est d’une valeur de 20 000 $ par an pendant deux ans.
  5. Bourse d’études supérieures en beaux-arts Abbondanza: évaluée à 4 500 $, cette bourse est dédiée aux étudiants inscrits à un programme de master en beaux-arts ou de master en musique.

L’Université de Lethbridge propose de nombreuses autres bourses d’études au mérite pour les étudiants de tous les niveaux et de toutes les nationalités. Lors de votre candidature, vous pouvez en apprendre davantage sur ces bourses. Pour la plupart d’entre elles, vous n’avez pas besoin de faire une demande distincte.

PROGRAMMES D’ÉTUDES SUPÉRIEURES À L’UNIVERSITÉ DE LETHBRIDGE

L’Université de Lethbridge offre une gamme de programmes d’études supérieures innovants, pertinents et uniques dans des disciplines existantes et émergentes qui vous préparent à la transition vers votre carrière. Avec plus de 75 programmes à choisir, vous pouvez trouver le programme qui vous convient et qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Consultez la liste complète des programmes d’études supérieurs à l’Université de Lethbridge sur ce lien : https://www.ulethbridge.ca/future-student/graduate-studies/programs.

ÉLIGIBILITÉ AUX BOURSES DE L’UNIVERSITÉ DE LETHBRIDGE

Pour être considéré pour l’admission, les candidats devront répondre aux exigences minimales suivantes  :

Master :

  1. Détenir une licence (c’est-à-dire un diplôme de premier cycle) dans une discipline connexe au programme d’étude choisi d’une institution reconnue délivrant des diplômes.
  2. Avoir une moyenne pondérée minimale de 3,00 (sur une échelle de 4,00) pour les 20 derniers cours universitaires notés de niveau universitaire, OU calculée sur le diplôme de master le plus récemment obtenu si le candidat postule pour un autre master.

Doctorat :

  1. Détenir un master (c’est-à-dire un diplôme de deuxième cycle) dans une discipline connexe au programme d’étude choisi d’une institution reconnue délivrant des diplômes.
  2. Avoir une moyenne pondérée minimale de 3,00 (sur une échelle de 4,00) pour les 20 derniers cours universitaires notés de niveau universitaire, OU calculée sur le diplôme de master le plus récemment obtenu si le candidat postule pour un autre master.

COMMENT POSTULER ?

Avant de pouvoir accéder au formulaire de demande d’admission aux études supérieures de l’Université de Lethbridge, vous devrez créer un compte sur ApplyWeb de CollegeNET, le service d’hébergement des candidatures associé à l’U of L.

Une fois que vous aurez un compte ApplyWeb, vous pourrez vous connecter à tout moment pour consulter votre journal d’activité, une page de statut personnalisée indiquant toutes les demandes que vous avez entamées (vous permettant ainsi de poursuivre votre travail sur une demande en cours), ainsi que celles que vous avez déjà soumises.

Laisser un Commentaire