Bourses

Bourses d’études de l’Institut suédois pour les professionnels du monde entier (SISGP)

Bourses d’études de l’Institut suédois pour les professionnels du monde entier (SISGP)

Institut suédois
Master

Date limite:  15 janvier / 14 février 2019
Etudier en: Suède
Début du cours en août 2019

Description de la bourse:

L’Institut suédois (SI) lance actuellement  l’Institut suédois de bourses d’études pour les professionnels du monde entier (SISGP) , un nouveau programme de bourses qui remplace  les bourses d’études de l’Institut suédois (SISS) . SISGP offre des bourses à un grand nombre de programmes de maîtrise à compter du semestre d’automne 2019.

Universités / institutions d’accueil:

Les établissements d’enseignement supérieur et les universités suédoises

Niveau / Domaine (s) d’étude:

Consultez la liste des quelque 650 programmes de master éligibles pour l’année universitaire 2019-2020 .

Nombre de bourses:

Environ 300 bourses seront disponibles.

Groupe ciblé:

Etudiants des pays suivants:

Le Bangladesh; Bolivie; Brésil; Cambodge; Cameroun; Colombie; L’Équateur; Egypte; Ethiopie; Gambie; Ghana; Guatemala; Honduras; Indonésie; Jordan; Kenya; Libéria; Malawi; Maroc; Myanmar (Birmanie); Népal; Nigeria; Pakistan; Pérou; Les Philippines; Rwanda; Sri Lanka; Soudan; Tanzanie; Tunisie; Ouganda; Le vietnam; Zambie; Zimbabwe.

Valeur de la bourse / inclusions / durée:

La bourse couvre les frais de scolarité, les frais de subsistance de 10 000 SEK par mois, les assurances et une allocation de voyage unique de 15 000 SEK (uniquement pour les boursiers résidant en dehors de la Suède). Il n’y a pas de subventions supplémentaires pour les membres de la famille.

La bourse est destinée aux programmes de maîtrise d’un an ou de deux ans à temps plein et n’est accordée que pour les programmes débutant au semestre d’automne. La bourse est accordée pour une année universitaire (deux semestres) à la fois. Il sera prolongé pour les programmes de plus de deux semestres, à condition que l’étudiant ait réussi ses cours / crédits.

Admissibilité:

Pour être éligible au programme SISGP, vous devez avoir au moins 3 000 heures d’expérience professionnelle avant le 3 février 2019 dans trois organisations / entreprises au maximum. Les candidats doivent être originaires d’un pays éligible (voir ci-dessus). Vous devez être capable de démontrer votre expérience en leadership. L’expérience peut être démontrée, par exemple, par une expérience professionnelle antérieure ou par une implication dans des organisations de la société civile.

Vous devez être tenu de payer des frais de scolarité aux universités, avoir payé les frais de candidature pour les programmes de maîtrise aux programmes d’admission à l’université dans les délais impartis avant le 1er février 2019 et être admis dans l’un des programmes de maîtrise éligibles avant le 4 avril 2019 .

En savoir plus sur les critères d’éligibilité sur le site officiel.

Instructions d’application:

  1. Pour commencer, postulez pour un programme de maîtrise à  se, entre le 16 octobre 2018 et le 15 janvier 2019 .
  2. Demandez une bourse IS entre le 4 et le 14 février 2019en suivant les instructions affichées sur le site officiel. Le formulaire de candidature sera disponible en janvier 2019.

Il est important de visiter le site Web officiel pour obtenir des informations détaillées sur la manière de postuler à cette bourse.

Site Internet:

Site officiel des bourses:  https://si.se/en/apply/scholarships/swedish-institute-scholarships-for-global-professionals/

Laisser un commentaire