Bourses

Bourses d’études de la Fondation Grenoble INP en France année 2021

Bourses d’études de la Fondation Grenoble INP en France année 2021

 DATE LIMITE: 28 Fév 2021
 NIVEAU: Master, Recherche
 FINANCE: Partiellement financé(e)
 OUVERT POUR: Tous

Les candidatures sont désormais ouvertes pour les Bourses D’étude de la Fondation Grenoble INP pour étudier en France. Cette bourse d’études est accordée à d’excellents étudiants dans les filières de master internationaux. La bourse est ouverte à tous les candidats qui s’inscrivent à l’un des programmes de Master proposés par l’Institut de Technologie de Grenoble.
Ce programme de bourses pour étudier en Europe a pour but d’attirer les étudiants exceptionnels pour des études à l’Institut polytechnique de Grenoble. Le programme de bourses est ouvert aux candidats de toutes nationalités et peut fournir jusqu’à 5000 euros par semestre, pour une durée maximale de 2 semestres.
Fondé en 1900, l’Institut polytechnique de Grenoble (Grenoble INP) est une université technologique française située à Grenoble,
France. L’université se compose de six écoles d’ingénieurs. Chaque année, plus de 1000 ingénieurs sortent de l’université, ce qui en fait la plus grande école technologique de France. Grenoble INP dispose également d’un programme de classe préparatoire de deux ans, d’un département d’éducation des adultes, ainsi que de 21 laboratoires et d’une école doctorale en sciences de l’ingénierie.

Détails du programme
Institution hôte: Institut Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP) en France.
Domaines d’études: veuillez consulter la liste ci-dessous.
Nombre de bourses: non spécifié.
Durée: jusqu’à la durée normale du programme du candidat.
Groupe cible: ouvert aux étudiants internationaux ainsi qu’aux étudiants français.

Avantages des Bourses D’étude de la Fondation Grenoble INP
Ce programme de bourses pour aider à étudier en France peut s’élever jusqu’à 5000 euros par semestre, pour une durée maximale de 2 semestres.

Programmes éligibles
Vous trouverez ci-dessous la liste des programmes éligibles (enseignés en anglais).

Diplômes d’ingénieur
Micro & Nanotechnologies for Integrated Systems – Nanotech

Programmes de Master
Master in Sustainable Industrial Engineering – SIE (Génie Industriel school) Master in Hydraulic and Civil Engineering – HCE (Ense3 school) Master in Electrical Engineering for Smart Grids and Buildings (Ense3 school) Master Operations Research, Combinatorics and Optimization – ORCO (Ensimag school)
Master in Cybersecurity – CySec (Ensimag school)
Master of Science in Informatics at Grenoble – MoSIG (Ensimag school) Master of Science in Industrial and Applied Mathematics – MSIAM (Ensimag school).

Éligibilité aux Bourses D’étude de la Fondation Grenoble INP
Pour être considéré pour cette bourse pour étudier en France, les candidats doivent satisfaire aux critères suivants.
avoir moins de 28 ans; de toute nationalité; être titulaire d’un diplôme de Licence ou équivalent (pour les candidats master). Cependant, l’admission directe en deuxième année est possible pour les étudiants dûment qualifiés ou; avoir complété au moins 5 ans au niveau universitaire (pour les candidats au Programme post-master); français pour débutants avant de venir en France an de faciliter votre vie au quotidien; Le nombre de bourses étant limité, les candidats seront sélectionnés par le comité d’admission de la Fondation de l’Institut Polytechnique de Grenoble.

NB: les candidats seront sélectionnés en fonction des relevés de notes, des lettre de recommandation et du projet scientifique. Les étudiants ne peuvent postuler pour cette bourse qu’après avoir postulé pour les programmes de master internationaux.

Instructions d’application
Ceux qui souhaitent postuler à ce programme de bourses pour étudier en France doivent contacter l’Institut Polytechnique de Grenoble et postuler au programme de leur choix avant la date limite.

Consulter ce lien: https://www.grenoble-inp.fr/en/academics/grenoble-inp-foundation-scholarship-program

Laisser un commentaire