Bourses

Bourses d’études Axel Adler de l’Université de Göteborg, Suède

Bourses d’études Axel Adler de l’Université de Göteborg, Suède

La bourse Axel Adler est décernée pour des études de programme à l’Université de Göteborg où la langue d’enseignement est l’anglais. La bourse couvre les frais de scolarité et est décernée aux étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs. La bourse Axel Adler est principalement attribuée en fonction des qualifications du candidat et est financée par la Fondation des bourses Adlerbertska et la Fondation des subventions Adlerbertska et le Conseil suédois de l’enseignement supérieur (UHR).

Contact

Officiers de bourses

Centre international

+46 31 786 4437

bourses@gu.se

Horaires téléphoniques :
lundi et mercredi, de 9h à 11h

Conditions

Pour être éligible à la bourse Axel Adler :

  • Vous êtes considéré comme un étudiant payant.
  • Vous avez postulé à un programme de master ou de licence à temps plein (uniquement pour le programme de génie logiciel et le programme de relations internationales) à l’Université de Göteborg en tant que première priorité dans le cycle d’admission internationale sur www.universityadmission.se.
  • Vous avez soumis votre demande d’études avant le 17 janvier 2022via universityadmissions.se.
  • Vous avez payé les frais de candidature et documenté votre éligibilité aux études avant le 1er février 2022via universityadmissions.se.

Application

Les étudiants éligibles (étudiants qui remplissent les conditions mentionnées) recevront un e-mail avec les instructions de candidature avant le 8 février 2022 . Si vous êtes un étudiant éligible et que vous n’avez pas reçu d’e-mail à cette date, veuillez nous en informer en envoyant un courrier à bourses@gu.se .

L’invitation à postuler pour la bourse Axel Adler sera envoyée à l’adresse e-mail que vous avez enregistrée sur universityadmissions.se.

CV et lettre de motivation

Lorsque vous postulez pour la bourse Axel Adler, vous devez inclure un CV et une lettre de motivation sous forme de texte écrit, ceux-ci sont utilisés pour la sélection des chercheurs. Dans la lettre de motivation, vous avez la possibilité de mettre en évidence des mérites dans votre CV ou des mérites qui ne sont pas mentionnés dans votre CV. Le CV et la lettre de motivation doivent être joints sous forme de texte dans le formulaire de candidature. Il n’est pas possible de joindre une autre forme de documentation à votre demande de bourse. Il est possible d’utiliser le même CV et la même lettre de motivation que lors de la candidature au programme ( www.universityadmissions.se ) si vous les jugez appropriés pour votre demande de bourse .

 

 

Processus de sélection

Le personnel académique procède à l’évaluation et au classement. Ils auront accès aux informations que vous avez fournies dans votre candidature au programme sur www.universityadmissions.se. afin d’évaluer votre aptitude au programme ainsi que votre engagement et votre désir d’étudier.

Notre ambition est d’attribuer une bourse sur chaque programme de Master et une soixantaine de récipiendaires au total. La bourse sera offerte aux groupes suivants :

  • Le groupe le plus important comprend les candidats à une bourse admis dans l’un des programmes de maîtrise ès arts et de maîtrise ès sciences de l’Université de Göteborg. Une offre de bourse sera faite pour chaque programme.
  • Candidats aux bourses admis au programme de maîtrise en beaux-arts appliqués et arts du spectacle de l’Université de Göteborg, soit environ 4 bourses au total.
  • Une offre de bourse sera faite pour les candidats admis au programme de licence en génie logiciel et gestion et une autre pour les candidats admis au programme de licence en relations internationales.

Annonce

Les candidats sélectionnés pour recevoir la bourse Axel Adler seront informés par une annonce sur le portail de demande de bourse et par courrier électronique le  8 avril 2022. Les candidats sélectionnés admis au programme de licence en génie logiciel et gestion et au programme de licence en relations internationales seront informés avant le 14 avril. 2022.

Veuillez noter! Les étudiants qui reçoivent une offre de bourse doivent répondre dans les 7 jours s’ils acceptent ou non la bourse. Dans le cas contraire, la bourse sera offerte au prochain candidat.

Vous ne pouvez pas combiner la bourse Axel Adler avec d’autres bourses d’études comme par exemple l’Institut suédois, la bourse de la Fondation commémorative Richard C. Malmsten ou le groupe Volvo.

 

A propos des fondations

Questions fréquemment posées

Vous trouverez ici les questions les plus courantes pour la bourse Axel Adler. Pour plus de questions sur la bourse Axel Adler, veuillez contacter bourses@gu.se .

Laisser un commentaire