Bourses

Bourses d’études arabes Ibn Battuta, Maroc

Les bourses d’études en arabe Ibn Battuta visent à récompenser les étudiants pour leur excellence et leur dévouement à l’étude de la langue arabe, ainsi qu’à promouvoir l’étude de l’arabe en tant que langue étrangère. Les futurs étudiants peuvent postuler à l’un des programmes semestriels (automne, printemps) ou à l’un des programmes d’hiver et d’été proposés au centre Qalam wa Lawh à Rabat au Maroc.Scholarship Application

Valeur de la récompense

  • Les bourses complètes couvrent tous les frais de scolarité et de logement pendant la durée du programme
  • Les bourses partielles couvrent les frais de scolarité uniquement pour la durée du programme

Remarque : Le transport vers/depuis le Maroc est à la charge des lauréats.

Conditions

medjouel.com vous informe que Les candidats doivent rédiger un essai de 600 à 1 000 mots répondant à « Qu’espérez-vous accomplir grâce à votre étude de la langue arabe ? » Les candidats doivent avoir terminé au moins quatre semestres universitaires en arabe standard moderne ou en études équivalentes (au moins 240 heures de contact documentées dans un établissement privé). Les candidats doivent avoir trois recommandations écrites, dont au moins une d’un instructeur/professeur de langue arabe. Les recommandations doivent être adressées au comité des bourses de Qalam wa Lawh. Les candidats doivent fournir des relevés de notes notés documentant les études arabes antérieures.

Durées du programme

SessionStart DateEnd DateApplication DeadlineSemaines
Automne 202106 sept. 202124 déc. 202115 févr. 202116 semaines
Hiver 202227 déc. 202121 janvier 202230 mars 20214 semaines
Printemps 202224 janvier 202213 mai 202230 juillet 202116 semaines
Été 202208 août 202202 sept. 202230 Oct 20214 semaines

Application Deadlines

Toutes les candidatures doivent être oblitérées avant la date limite spécifiée pour chaque session. Les candidatures envoyées après la date limite ne seront pas prises en considération.

comment s’inscrire

Pour postuler, envoyez le formulaire de candidature rempli et toutes les pièces jointes requises (photocopie du passeport, lettres de recommandation, essai et relevés de notes) par courrier électronique ou postal au Centre d’études arabes Qalam wa Lawh à l’attention de : Bourse Ibn BattutaDownload Application

Questions fréquemment posées

Quelles sont mes chances de gagner ?

Nous examinons attentivement chaque candidature et accordons des bourses complètes aux candidats qui démontrent un dévouement à l’étude de la langue arabe et un potentiel pour jouer un rôle positif dans leurs communautés et dans le monde. Nous recevons généralement 50 à 200 candidatures pour chaque session de bourse.

  • Cinq (5) bourses complètes (frais de scolarité et logement) sont attribuées pour chaque session
  • Dix (10) bourses partielles (frais de scolarité seulement) sont attribuées pour chaque session.

Quand et comment les résultats seront-ils annoncés ?

Les résultats sont annoncés un mois calendaire après la date limite de soumission. Les noms des gagnants sont publiés sur notre page facebook . Les gagnants sont également informés de leur candidature retenue par courrier électronique.

Dois-je être inscrit à l’université pour postuler ?

Non, vous n’avez pas besoin d’être inscrit à l’université pour postuler. Vous devez avoir acquis 240 heures d’études documentées de la langue arabe, mais il n’est pas nécessaire d’avoir été inscrit à l’université pour postuler.

Comment dois-je soumettre mes documents?

Nous préférons que vous soumettiez vos documents par e-mail ( registrations@qalamcenter.com ). Bien qu’il soit possible de les soumettre par courrier, nous ne sommes pas responsables des documents perdus envoyés au Maroc.

Quelles langues sont acceptables pour mon essai et mes recommandations ?

Nous acceptons les documents en anglais, français ou arabe. Les documents traduits doivent inclure une copie de l’original.

Quels types de candidats les juges recherchent-ils?

Nous recherchons principalement des étudiants qui ont fait preuve d’excellence et de dévouement à l’étude de la langue arabe. Nous recherchons également des étudiants avec des objectifs et des plans clairs pour leurs compétences en arabe. Les étudiants provenant de pays où il est très difficile de trouver des cours d’arabe ou qui n’ont jamais eu l’occasion de participer à l’immersion en arabe sont également privilégiés.

Mes professeurs peuvent-ils envoyer mes recommandations directement par e-mail ?

Oui, vos professeurs ou instructeurs d’arabe peuvent envoyer vos recommandations par courrier électronique directement à l’école. Veuillez leur demander d’inclure votre nom complet dans la ligne d’objet, ainsi que dans le corps de l’e-mail.

Laisser un commentaire