Chine Opportunitées pour Africains

Bourses d’étude en chine de l’Union africaine 2018

Bourses d’étude en chine de l’Union africaine 2018

Le gouvernement de la République populaire de Chine invite les étudiants de pays africains à présenter une demande de bourses d’études. Les bourses sont destinées à des études menant à l’obtention de diplômes de master et de doctorat dans des universités de la République populaire de Chine.

tenable dans les universités de la République populaire de Chine. Les étudiants des pays africains peuvent postuler.

La Commission de l’Union africaine est la branche exécutive / administrative ou le secrétariat de l’UA (et est quelque peu analogue à la Commission européenne). Il se compose d’un certain nombre de commissaires traitant de différents domaines de politique. La Commission a son siège à Addis-Abeba, en Éthiopie. Il devrait être distingué de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (basée à Banjul, en Gambie), qui est un organe distinct relevant de l’Union africaine.

 

Description de la bourse: 

  • Date limite d’inscription:  29 juin 2018
  • Niveau du cours: Les bourses sont destinées à des études menant à l’obtention de diplômes de maîtrise et de doctorat
  • Sujet de l’étude: Les bourses sont attribuées pour poursuivre le programme suivant:
  • Programme de Master: Politique Publique, Administration Publique du Développement National, Administration Publique, Administration Publique en Développement International et Gouvernance, Administration Publique, Economie Chinoise, Gestion des Etudes de Développement et de Gestion Rurales, Santé Publique, Communication Internationale, Ingénierie des Transports de l’Exploitation Ferroviaire et Gestion, Ingénierie des transports, Programme de comptabilité professionnelle, Audit, Programme en gestion environnementale et développement durable, Ingénierie de l’information et de la communication, Génie électrique, Electrification et technologie de l’information en transport ferroviaire, Droit international et chinois, Diplomatie publique, Relations internationales.
  • Programme de Doctorat : Economie Théorique en Développement National
  • Nationalité: Les étudiants des pays africains peuvent postuler.
  • Nombre de bourses d’études: Numéros non donnés
  • La bourse peut être prise en Chine

Admissibilité à la bourse d’études: 

Pays éligibles:  Les étudiants des pays africains peuvent postuler:

 

Algérie, Angola, Bénin, Botswana,  Burkina Faso,  Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée- Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger,  Nigéria , République du Congo , Rwanda , Sao Tomé-et-Principe,  Sénégal,  Seychelles, Sierra Leone,  Somalie ,  Afrique du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Sahara occidental, Zambie et   Zimbabwe .

Conditions d’admission: Pour être admissible à cette bourse, vous devez remplir les conditions suivantes:

Les bourses sont ouvertes à tous les ressortissants africains qualifiés qui remplissent les conditions d’admission énoncées ci-dessous. La langue d’enseignement sera en anglais.

Les candidats ayant un potentiel, une motivation et un désir de jouer un rôle de leadership transformateur en Afrique sont particulièrement encouragés à postuler. Conditions d’admission Les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes:

  1. Diplôme de premier cycle d’une université reconnue, avec au moins une division supérieure de deuxième classe ou son équivalent, dans un domaine pertinent. Pour les candidats au doctorat (un diplôme de maîtrise dans un domaine pertinent est requis)
  2. Âge maximum de 35 ans
  • Maîtrise de la langue anglaise, car c’est la langue d’enseignement Les candidats peuvent être requis pour un examen écrit ou oral après la présélection.

Exigences linguistiques en anglais:  Maîtrise de la langue anglaise, car il s’agit de la langue d’enseignement Les candidats peuvent être requis pour un examen écrit ou oral après la présélection.

Procédure de demande: 

Comment postuler:  Tous les candidats doivent postuler directement sur le site Web de l’Université et envoyer des copies par courrier électronique à Caseley Olabode Stephens StephensC-at-africa-union.org.

La date limite pour le dépôt des candidatures avec toutes les pièces justificatives est le 29 juin 2018. Les candidatures reçues après cette date limite ne seront pas prises en compte.

Les demandes doivent être soumises avec une lettre de motivation indiquant la motivation pour postuler et comment la qualification vous permettra de servir le continent.

Les demandes doivent également être accompagnées des éléments suivants:

1) Curriculum Vitae, y compris l’éducation, l’expérience de travail et les publications, le cas échéant;

2) Copies certifiées des certificats, relevés de notes et données personnelles pertinentes du passeport national (validité d’au moins six mois) 3) Photo de format passeport de couleur claire (3 * 4)

4) Recommandations de deux arbitres académiques

5) Certificat de santé.

Lien de bourse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.