Bourses Chine

Bourses d’étude en biologie marine de la Chine

Bourses d’étude en biologie marine de la Chine

L’Administration océanique d’ Etat (SOA) et le ministère chinois de l’ Education lancent conjointement la bourse marine de la Chine dans le but de fournir fi soutien financier à des étudiants exceptionnels des pays côtiers ou des régions autour de la mer de Chine méridionale, le Paci fi c et l’océan Indien et les pays en développement africains et américains à étudier en Chine pour une maîtrise ou un doctorat en océanographie ou d’autres spécialités connexes, la formation de professionnels avancés dans les domaines connexes pour les pays en développement, le renforcement de la coopération et des échanges marins internationaux et la promotion du développement harmonieux des océans dans la région et partout dans le monde. Le China Scholarship Council (CSC) est en charge des admissions et de la gestion courante de la bourse.

 

  1. Admissibilité
  2. L’équipe de medjouel.com vous informe que le demandeur doit être de citoyen  non-chinois en bonne santé, d’un pays côtier de l’ île de / de la mer de Chine du Sud, l’Océan Indien, le Pacific et les pays insulaires voisins, ou un pays africain, américain en développement.
  3. Le demandeur doit postuler pour le programme de diplôme de troisième cycle de spécialités liées à l’océan.Les candidats auront la priorité s’ils sont actuellement engagés dans des secteurs océanographiques et pertinents.
  4. Formation et limites d’âge (au 1er septembre 2020):

(1) Programmes de maîtrise: détenir un baccalauréat ou plus et avoir moins de 40 ans;

(2) Programmes de doctorat: être titulaire d’une maîtrise ou plus et avoir moins de 45 ans.

 

III. Programmes académiques

XMU dispose d’une équipe exceptionnelle pour la recherche et l’enseignement dans l’océanographie et les disciplines liées à la mer, étant le berceau des études et de l’enseignement des océans en Chine. La discipline des sciences marines à XMU est une discipline clé nationale de première classe et a été choisie pour être incluse dans le programme du gouvernement chinois de construction de disciplines de classe mondiale. Son Institut de gestion des côtes et des océans, le Collège des sciences de la mer et de la terre, le Collège de l’environnement et de l’écologie et le South China Sea Institute ont réalisé des réalisations dans la recherche scientifique marine et la culture de professionnels avancés.

  1. Programmes d’études supérieures de niveau chinois.
Établissement collegial Programme de maîtrise et de doctorat
Institut de la mer de Chine méridionale Droit de la mer
Collège des sciences océaniques et terrestres Océanographie physique, chimie marine, biologie marine, géologie marine, physique marine, biotechnologie marine
Collège d’environnement et d’écologie Sciences de l’environnement, Génie de l’environnement, Gestion de l’environnement, Écologie
  1. Programmes d’études supérieures de niveau anglais.
Établissement collegial Programme de maîtrise Programme doctoral
Institut de la mer de Chine méridionale   Droit de la mer
Institut de gestion des côtes et des océans Affaires maritimes Affaires maritimes
Collège d’environnement et d’écologie Sciences de l’environnement, Génie de l’environnement, Gestion de l’environnement, Écologie

 

  1. Durée des bourses
  2. Programmes de master: 2 ou 3 ans;
  3. Programmes doctoraux: 4 ans.

Remarque:

(1) Pour ceux qui n’ont pas satisfait aux exigences d’entrée du niveau de compétence en chinois et qui souhaitent suivre des cours de rattrapage en chinois avant l’étude principale en chinois, ils doivent également présenter le certificat HSK lors de leur candidature. Les candidats à des programmes de droit doivent avoir un certificat de compétence chinois de la bande HSK 4 avec un score de 180 ou plus; les candidats à des programmes en sciences et en génie doivent avoir un certificat de HSK bande 3 avec un score de 180 ou plus. Ce n’est qu’en réussissant le test HSK requis au cours de la première année et en satisfaisant aux exigences d’entrée des programmes d’études pertinents qu’ils pourraient alors commencer l’étude majeure.

(2) Les boursiers doivent participer à l’examen annuel conformément aux règlements de gestion pertinents des bourses. Ceux qui réussissent l’examen peuvent continuer à demander ou à bénéficier des bourses au cours de la prochaine année universitaire. Ceux qui échouent à l’examen seront suspendus ou disqualifiés des bourses. Les règlements et méthodes spécifiques de la revue annuelle sont soumis à la dernière notification de l’année en cours.

 

  1. Quota de bourses:environ 10-15.Être déterminé.

 

  1. Couverture des bourses
  2. Frais de scolarité;
  3. Frais d’hébergement sur le campus ousubvention monétaire pour l’hébergement hors campus (700 RMB / mois pour les programmes de maîtrise; 1 000 RMB / mois pour les programmes de doctorat);
  4. Allocation de subsistance (3 000 RMB / mois pour les programmes de maîtrise; 3 500 RMB / mois pour les programmes de doctorat);
  5. Assurance médicale complète.

Remarque: Les autres dépenses pour les études en Chine, telles que les frais de voyage international, les frais d’examen physique, les frais de dépôt de garantie et les frais d’utilité pour l’hébergement sur le campus, et le coût du matériel de cours, devraient être pris en charge par les boursiers eux-mêmes.

 

VII. Période d’application: du 1er février au 15 avril 2020.

 

VIII. Procédures d’application

La demande de bourses ne sera étudiée qu’après l’admission du candidat à l’Université de Xiamen.

Guide de candidature aux programmes de maîtrise pour 2020:

https://admissions.xmu.edu.cn/2019/1211/c16879a390086/page.htm

Guide de candidature aux programmes de doctorat pour 2020:

https://admissions.xmu.edu.cn/2019/1211/c16880a390088/page.htm

  1. Les candidats doivent remplir la demande en ligne àhttps://studyinchina.csc.edu.cn (catégorie de programme: type B; numéro d’agence XMU: 10384) et imprimer le formulaire de demande de bourses du gouvernement chinois. Le formulaire de demande de bourse doit être rempli en chinois ou en anglais et signé par le demandeur.
  2. Les candidats doivent remplir une autre demande en ligne surhttp://application.xmu.edu.cn et télécharger la copie numérisée du formulaire de demande de bourses du gouvernement chinois. Il n’est pas nécessaire de poster les documents de demande papier.

Remarque:

(1) Les candidats doivent soumettre un ensemble complet de documents de candidature et seront tenus responsables de l’authenticité de leurs documents. Les documents de candidature incomplets ou falsifiés seront rejetés.

(2) Les candidats doivent garder leur téléphone allumé, vérifier régulièrement leur messagerie et leur compte de candidature en ligne car le bureau des admissions de XMU les contactera si nécessaire.

 

  1. Sélection et notification

Un examen complet sera effectué sur les antécédents professionnels du candidat, le dossier académique, l’expérience de travail, la maîtrise de la langue, les mérites généraux, les résultats de la recherche et les commentaires de leur futur superviseur. Les candidats présélectionnés seront soumis au ministère chinois des Ressources naturelles et au China Scholarship Council pour approbation finale.

Les résultats définitifs seront publiés sur https://admissions.xmu.edu.cn  début août. Les boursiers seront informés par e-mail. Les avis d’admission et les formulaires de demande de visa pour étude (JW201) seront envoyés par la suite.

 

  1. Coordonnées

Add .: Bureau des admissions de XMU, province du Fujian, Chine (code postal: 361005)

Tél: 0086 (0) 592 2184792/2188375

Télécopie: 0086 (0) 592 2180256

Courriel: admissions@xmu.edu.cn

Web: http://admissions.xmu.edu.cn

Laisser un commentaire