Bourses d'étude pour Africains

Bourses d’étude de l’institut African des sciences mathématiques

Bourses d’étude de l’institut African des sciences mathématiques

Les candidatures pour les bourses d’études de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) sont désormais acceptées pour l’année universitaire 2023-2024. Des bourses complètes ou partielles seront attribuées à tous les étudiants acceptés.

Les bourses AIMS couvrent les frais de scolarité, l’hébergement et une allocation de subsistance. Elles sont destinées à soutenir les étudiants africains qui ont des talents académiques, mais qui n’ont peut-être pas les moyens financiers d’y assister. Les bourses sont fondées sur le mérite et sont attribuées en fonction des résultats scolaires, du potentiel et des besoins.

AIMS est une organisation à but non lucratif recevant des fonds de diverses sources, notamment des gouvernements, des fondations, des universités et des particuliers. Considéré comme une organisation panafricaine, AIMS a été créé en 2003 avec l’ouverture de son premier centre au Cap, en Afrique du Sud. Depuis lors, il s’est élargi pour inclure six centres à travers l’Afrique : AIMS-Afrique du Sud (Le Cap), AIMS-Sénégal (M’bour), AIMS-Ghana (Accra), AIMS-Cameroun (Limbé), AIMS-Rwanda (Kigali ), AIMS-Tanzanie (Kilimanjaro). Son objectif est d’autonomiser la prochaine génération de leaders africains dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) par le biais d’une formation avancée et d’un mentorat.

RÉSUMÉ DE L’OPPORTUNITÉ

DATE LIMITE : 31 mars 2023.
NIVEAU : Master.
FINANCEMENT : Complètement financée.
PAYS ÉLIGIBLES : Ouvert à tous les pays africains.
LIEU D’ÉTUDE : Afrique du Sud, Sénégal, Ghana, Cameroun, Rwanda ou Tanzanie.

LES MASTERS DISPONIBLES

Les masters suivants sont disponibles à l’Institut Africain des Sciences Mathématiques :

  • Master en Sciences Mathématiques.
  • Master en intelligence artificielle.

AVANTAGES DE LA BOURSE

Les bourses AIMS couvrent les frais de scolarité, l’hébergement et une allocation de subsistance. Le candidat peut indiquer le Centre AIMS où il souhaite étudier : Afrique du Sud, Sénégal, Ghana, Cameroun, Rwanda ou Tanzanie.

ÉLIGIBILITÉ

Les candidats pour les bourses de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques doivent détenir ou s’attendre à obtenir à la date de début de la formation AIMS un diplôme universitaire de 4 ans en mathématiques ou dans toute autre discipline scientifique / technique avec une composante mathématique importante. Ils doivent démontrer de solides compétences en mathématiques, en leadership et en service communautaire.

Les femmes sont fortement encouragées à postuler.

COMMENT POSTULER POUR LA BOURSE DE L’INSTITUT AFRICAIN DES SCIENCES MATHÉMATIQUES ?

Pour postuler aux bourses de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques, soumettez votre candidature gratuitement en ligne sur le lien suivant : https://applications.nexteinstein.org/.

Durant votre candidature, vous serez appelé à télécharger les documents suivants :

  • CV complet.
  • Copie du diplôme universitaire.
  • Relevés de notes.
  • Trois références.
  • Déclaration personnelle (500 mots au maximum) ou une vidéo de 90 secondes.

Pour toute question concernant les candidatures, envoyez un e-mail à applications@nexteinstein.org. Pour toute autre question ou commentaire, veuillez envoyer un courriel à info@nexteinstein.org. Vous pouvez vous adresser aussi à l’une des centres de l’AIMS : https://nexteinstein.org/our-centres/

Laisser un Commentaire