Bourses

Bourses de séjour en chine par la compagnie Huawei, Université de Montréal, Canada

Bourses de séjour en chine par la compagnie Huawei, Université de Montréal, Canada

TYPE DE BOURSE

Bourse de mobilité

PROVENANCE DES FONDS

Externe

NIVEAU

1er cycle

STATUT AU CANADA

Résident permanent
Citoyen canadien

DESCRIPTION ET OBJECTIFS

Le programme Talents numériques de Huawei offre à 20 étudiants canadiens l’occasion de se rendre en Chine pour une période de deux semaines. Durant la première semaine, les participants seront les invités de Huawei à Pékin pour profiter d’une introduction immersive à la langue et à la culture chinoises. Durant la deuxième semaine, les participants séjourneront à Shenzhen et travailleront avec l’équipe de Huawei à notre siège social chinois, où ils découvriront la culture, la stratégie et les valeurs internationales de Huawei, en plus d’être formés au niveau technique par certains des meilleurs professionnels de l’industrie. Les frais de voyage et d’hébergement seront pris en charge par Huawei.

 

DISCIPLINES CONCERNÉES

Tous les génies.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

  • Être titulaire d’un passeport canadien, valide jusqu’au 31 décembre 2017;
  • Être inscrit dans un programme de génie informatique ou systémique, ou dans une discipline connexe. À compétences égales, la priorité sera donnée aux étudiants qui en sont à leur 3e année de formation.

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Démontrer d’excellentes aptitudes académiques;
  • S’intéresser fortement aux questions de télécommunications et de technologies;
  • S’intéresser à la Chine et à la culture chinoise serait un atout.

NOMBRE ET VALEUR

Séjour de deux semaines en Chine.

FORMULAIRE ET INFORMATIONS

 

Pour plus d’informations sur les modalités d’application, veuillez visiter la page web du Bureau des Relations internationales.

Pour toute information, vous pouvez contacter Nathalie Pelletier, conseillère senior au Bureau des Relations internationales : brin@polymtl.ca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.